
«La Présidence de la République du Mali a la profonde douleur d'annoncer le décès de Mamadou Oulalé, ancien secrétaire général de la Présidence, du 17 juin 2021 au 26 septembre 2023», indique le communiqué de Koulouba.
Grand serviteur de la Nation, Mamadou Oulalé a servi le Mali à plusieurs niveaux de responsabilité. Jusqu'à son décés, il occupait le poste de Conseiller spécial du Président de la Transition, après avoir fait preuve d'une grande assiduité, de rigueur et d'un patriotisme assumé dans l'exercice de ses fonctions.
En cette douloureuse circonstance, le Président de la Transition, Général d'Armée Assimi Goïta, lui a rendu un hommage mérité. Le chef de l’État a aussi exprimé toute sa compassion à la famille de l'illustre disparu ainsi qu'au peuple malien et prie pour le repos de son âme.
Ses obsèques sont prévues ce mercredi, 7 mai 2025, à 15 heures, au palais des sports, Salamata Maïga à Hamdallaye AC1 2000.
Aboubacar TRAORE
La 1ère session ordinaire du Haut conseil des collectivités (HCC) au titre de l’année 2025 s’est ouverte hier au siège de l’institution..
-.
Conformément à la politique de rapprochement des communautés, soutenue par le ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, les communautés Idnane, Imghad et Idaksahak du Mali viennent de sceller leur engagement pour la paix, la sécurité et l’unité nationale par.
La dissolution de tous les partis politiques; l'élévation du Général d’Armée Assimi Goïta au rang de Président de la République pour un mandat de 5 ans renouvelable..
Les responsables de ces regroupements entendent tout mettre en œuvre afin d’amener le gouvernement à se conformer aux conclusions des Assises nationales de la refondation.
Cette revendication a été faite par les leaders d’une frange importante de la classe politique au cours d'un point de presse qu'ils ont animé ce samedi 26 avril 2025 à la Maison de la Presse..