
L’honneur est revenu au Préfet de Kayes de donner le coup d’envoi symbolique de la compétition
Le coup d’envoi du tournoi a été donné le jeudi le 1er mai au Stade Bassi Coulibaly par le préfet de Kayes, Amadou Cissé, en présence du Secrétaire général de l’URTK, Abdoulaye Coulibaly dit AC. La compétition est ouverte aux équipes des comités et des divisions des syndicats de la capitale des Rails. «Nous sommes très satisfaits de l’organisation de ce tournoi. Cela montre que l’Union régionale des travailleurs de Kayes et la population parlent le même langage et nous sommes avec elles. Elles ont toujours privilégié le dialogue et sont préoccupées par le développement de leur région. Je demande aux populations de Kayes de rester soudées derrière les autorités et de prôner le dialogue», a déclaré le préfet du Cercle de Kayes, Amadou Cissé.
Pour le premier responsable de l’URTK, le travail consiste à maintenir la mobilisation des masses laborieuses afin de conforter la cohésion sociale. Cette cinquième édition vise à maintenir la cohésion, la communion et la solidarité entre les gens, les travailleurs, a insisté Abdoulaye Coulibaly. «Nous devons toujours être prêts pour le développement du pays. Un syndicat s’engage toujours dans la formation, aussi bien professionnelle que physique», a terminé celui que l’on appelle familièrement AC.
De son côté, la Plateforme des centrales syndicales composée de la Centrale démocratique des Travailleurs du Mali (CDTM), de la Confédération syndicale des travailleurs du Mali (CSTM), de la Confédération malienne du travail (CMT) et de l’Union syndicale des travailleurs du Mali (USTM) a organisé, le même jeudi au terrain Sahara, un match de gala qui a opposé l’équipe de la Centrale à celle de la Police. Le coup d’envoi de cette rencontre avait été donné par le Gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré, en présence du président du Conseil régional, Bandiougou Diawara et du président du Conseil régional des organisations de la société civile, Mamadou Coulibaly. Un match remporté aux tirs au but par l’équipe des syndicats.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.