
Le vendredi 17 novembre dernier aura été une journée particulièrement chaude à l’ACI 2000, en Commune IV du District de Bamako. Ce jou-là, c’est une boutique de jeu de hasard qui a fait l’objet d’un braquage spectaculaire commis par des individus non identifiés. Au cours de cette opération minutieusement préparée par ces bandits, le vigile et le gérant, qui était aussi le caissier de l’établissement, y ont laissé leur vie.
C’est aux environs de 4h du matin que l’établissement de loisir a reçu la visite des quatre malfrats. Lorsqu’ils y ont fait irruption dans le local, armes aux poings, ils ont menacé tous les employés en les contraignant de leur remettre toutes les recettes du soir, en plus de tous leurs objets de valeur. Aussitôt, une confusion totale s’est installée dans le local.
Dans un tohubohu indescriptible, les braqueurs ont tiré sans distinction, tuant du coup le vigile et le caissier. Ils se sont ensuite servis dans la caisse à volonté avant de s’enfuir, ont expliqué nos sources, sans donner plus de détails sur la somme emportée par les bandits. «Après leur forfait, les assaillants ont laissé sur place les corps sans vie et ont aussi pris le soin de refermer la porte comme si de rien n’était. C’est au petit matin que la découverte a été faite ».
Informés, les policiers ont investi les lieux pour constater les dégâts. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de cet acte ignoble et les traduire devant la justice.
Tamba CAMARA
La Police du 2e Arrondissement de Sikasso a arrêté un présumé arnaqueur, « M.C », au quartier Wayerma II. Le suspect est accusé d’avoir orchestré deux opérations frauduleuses via le service Orange Money, causant un préjudice de plus de 150 000 FCFA. Cet individu qui sévissait à Sikasso.
Le procès très attendu de l’artiste Sean Combs, alias P. Diddy, s’est ouvert ce lundi 5 mai 2025 à New York pour une durée d’au moins huit semaines au tribunal de Manhattan.
Ce Lundi 28 avril, après de fortes pluies qui ont arrosé Bamako et ses environs, une femme d’un certain âge a perdu la vie de manière tragique à Djélibougou Doumanzana, en Commune I du District de Bamako.
Une jeune fille de 18 ans s’est suicidée jeudi 24 avril dans la matinée en se jetant du haut de l’étage de son établissement.
Si pour les uns, la pratique vise à officialiser leur relation amoureuse, pour d’autres, c’est pour exprimer la consolidation de leur union.
Par des techniques dont ils détenaient les secrets, ils donnaient l’impression à leurs victimes qu’ils avaient la possibilité de multiplier les billets de banque. En réalité il n’en était rien.