
« L’état-major général des armées informe l’opinion que l’exploitation des renseignements et la traque des groupes terroristes continuent sur l’ensemble du territoire national », souligne la note.
La même source indique que les nombreuses bases et cachettes logistiques des terroristes identifiées par les guetteurs aériens notamment dans les secteurs Nord-Est et Sud-Est dans un rayon de 400 km de Kidal continuent d’être traitées. En effet, précise l’Armée, dans la nuit du 1er au 02 avril dernier, lors d’un vol ordinaire de surveillance, un mouvement de véhicule pick-up transportant des terroristes armés avec de la logistique a été repéré à 3,5 km au Sud-Est de Tinzawatène et à 02 km de la ligne frontalière.
Les mêmes renseignements techniques et humains ont permis de recouper et confirmer la nature de la cible qui a été traitée avec succès. « L’analyse de l’explosion, à postériori, a révélé la présence de grandes quantités de substance explosives », informe la note des FAMa.
La hiérarchie militaire demande aux populations de se démarquer des terroristes et de leurs refuges. Elle met en garde les sponsors des terroristes ainsi que leurs complices. Avant d’assurer que les opérations de sécurisation se poursuivront sur l’ensemble du territoire national.
Bembablin DOUMBIA
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..