
Les nombreuses prouesses opérées par les limiers résultent des multiples efforts consentis à cet effet, le commissariat de police de Kati-coura, dirigé par le commissaire principal, Abdoulaye Keita et son adjoint, le commissaire de police Oumar A Guindo, à la tête du commissariat de police de Kati-Coura. Ils sont déterminés à assainir la ville garnison et ses environs, les débarrassant de malfrats toutes catégories confondues. Les éléments de ces officiers de police viennent récemment de mettre le grappin sur six (06) individus suspectés d’arnaque, d’escroquerie, vol de puces et téléphones et de plus de deux millions (2.000.000) de Fcfa.
Selon nos sources, ces individus sévissaient déjà à Bamako depuis quelques temps avant de se faire entendre à Kati où ils feront également de nombreuses victimes. Certaines de celles-ci ne tarderont pas à déposer des plaintes contre X pour avoir été grugées et escroquées via la plateforme numérique d’un opérateur de téléphonie mobile de la place.
.Nantis d’informations précises sur les cybercriminels le Principal Abdoulaye Keita a initié une opération qui mobilisa plusieurs de ses hommes pour traquer, coincer et interpeller ces malfrats qui perturbaient la tranquillité des citoyens. Cette opération qui s’est déroulée, le 15 mars dernier, a permis de localiser les suspects qui finiront par être interpellés sans grande résistance. Une perquisition effectuée dans le local sensé être leur domicile a permis de saisir outre 17 téléphones portables, plus de 400 puces téléphoniques, la somme de deux millions de Fcfa et deux motos Djakarta.
Pour mettre ce groupe de malfrats hors d’état de nuire, les éléments de l’unité de recherches ont juste exploité les données des réseaux téléphoniques de l’opérateur concerné. à ce jour, leurs dossiers sont entre les mains des juges du Tribunal de grande instance de Kati.
Les investigations se poursuivent pour clarifier l’étendue des dégâts causés par ce qui ressemble beaucoup plus à un réseau d’arnaqueurs qui usent des plateformes numériques pour escroquer les citoyens.
Tiedié DOUMBIA
Ils semaient la terreur dans la localité et empêchaient les populations de vaquer librement à leurs affaires. Mais force est finalement restée à la loi.
Le ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, le Général de corps d’armée Ismaël Wagué et sa collègue de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, ont partagé, mercredi dernier au sein du complexe sportif d.
La présidente du Réseau des sciences du patrimoine culturel ancestral africain du Mali (RSPCAA), Aminata Ouattara, a remis vendredi dernier, des vivres aux veuves et femmes vulnérables de Kabala dans la Commune rurale de Kalaban coro..
Dans la nuit du 17 au 18 mars dernier, une station d’essence sise à Tiébani, (Commune rurale de Kalabancoro) a pis feu, causant d’énormes dégâts matériels..
Le 1er vice-président de la délégation spéciale de la mairie du District de Bamako, Siriman Sakho, a lancé, mercredi dernier, l’opération d’évacuation du dépôt d’ordures du quartier Point-G. C’était en présence du représentant du chef de quartier de la Commune III, Seydou Fofana,.
Les jours passent mais ne se ressemblent guère. Et chaque jour qui se lève apporte son lot de problèmes que nous tentons de gérer, tant bien que mal. Cependant, force est de reconnaître que certains de ces problèmes paraissent insolubles au point de nous mettre dans une situation de fatalité.