
La campagne vise à sensibiliser l’opinion nationale et régionale sur l’impérieuse nécessité de cultiver la notion de reboisement
Au total, 200.000 plants sont prévus pour cette campagne et doivent servir à reboiser une superficie de 103 hectares dans la région. Le Colonel-major Ousmane Sangaré a rappelé dans son intervention que cette campagne de reboisement vise à lutter contre la désertification, à conserver la biodiversité, mais aussi à atténuer les effets néfastes du changement climatique, ainsi qu’à augmenter le taux de couverture végétale et réduire la pauvreté.
Le chef de l’exécutif régional a souligné qu’au regard du thème : «Reboiser pour restaurer les terres et lutter contre la désertification», la campagne vise également à sensibiliser l’opinion nationale et régionale sur l’impérieuse nécessité de cultiver la notion de reboisement et d’aider à s’inscrire dans un changement de comportement en termes d’exploitation irrationnelle des ressources forestières.
Le directeur régional des Eaux et Forêts de San, le Lieutenant-colonel Ousmane Samassekou, a surtout insisté sur le suivi et l’entretien des arbres plantés. Ces arbres ont surtout besoin d’être protégés avec du grillage et ou des corsets tout en les arrosant constamment, a indiqué l’officier supérieur des eaux et forêts.
Noumballa Camara / AMAP - San
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..
Le livre du Colonel-major à la retraite Drahamane Diarra est intitulé : «Le sommet de la bravoure». L’ouvrage édité et publié en août dernier par la maison d’édition «ÉDIS» a été présenté au grand public, hier à l’amphithéâtre Thierno Bocar de la Bibliothèque nationale..