Après une période prolongée d’observation, les renseignements ont confirmé la présence d’un groupe significatif de combattants en mouvement.
L’annonce a été faite ce vendredi 28 novembre par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), qui indique que les vecteurs aériens ont neutralisé le refuge avec efficacité, infligeant de lourdes pertes aux groupes armés terroristes. Des unités terrestres ont ensuite été déployées pour sécuriser la zone et prendre en charge d’éventuels rescapés.
L’état-major général des Armées réaffirme, à travers cette opération, l’engagement constant des FAMa à sécuriser l’ensemble du territoire national et à poursuivre, sans relâche, la traque des groupes terroristes où qu’ils se trouvent. Cette intervention témoigne une nouvelle fois de la capacité des forces maliennes à détecter, frapper et démanteler des installations ennemies souvent camouflées dans des zones difficiles d’accès.
Elle illustre également l’efficacité de la coordination entre les moyens aériens et terrestres, ainsi que la montée en puissance continue des capacités opérationnelles des FAMa, en particulier dans la surveillance et la neutralisation des menaces. Une dynamique qui contribue à renforcer la confiance des populations dans l’action des Forces de défense et de sécurité.
Souleymane SIDIBE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..
Faisant partie de l’une des couches les plus vulnérables du pays, ces dames ont initié, entre elles, des activités d’échanges sur la santé de la reproduction pour favoriser un changement de comportement dans leur communauté.