Usfas : L’année de tous les bonheurs

Sacrée championne de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), avec en prime le ticket de la Ligue des champions féminine, l’Usfas a rendu visite à l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), hier dans la matinée. L’entraîneur Amadou Cissé et la capitaine Fatoumata Karantao sont venus présenter les trophées conquis à Dakar (4), mais aussi les trophées du championnat national et de la Coupe du Mali.

Publié vendredi 22 août 2025 à 10:10
Usfas : L’année de tous les bonheurs

 La meilleure joueuse du Tournoi UFOA-A, Oumou Koné et la meilleure réalisatrice de la compétition, Oumou Traoré (4 buts, en autant de matches) faisaient également partie de la délégation. Â«Nous sommes venus présenter à l’Amap les trophées remportés cette année par l’équipe, mais vous remercier de votre soutien et de votre accompagnement. Merci d’avoir accepté de nous recevoir, nous sommes très contents», a déclaré l’entraîneur de l’Usfas, Amadou Cissé, avant de se projeter sur la Ligue des champions féminine, prévue en novembre dans un pays qui reste à désigner (le nom du Maroc revient avec insistance). «Notre objectif est d’aller le plus loin possible en Ligue des champions féminine et les joueuses sont déterminées à marquer le coup», a assuré le technicien usfasien, ajoutant qu’il est fier du parcours réalisé cette année par ses joueuses (championnat national, Coupe du Mali, trophée du Tournoi UFOA-A).


Au nom de l’ensemble des travailleurs du service, le directeur général de l’Amap, Alassane Souleymane a d’abord félicité le coach Amadou Cissé et ses joueuses pour leur brillante prestation à Dakar, avant de les exhorter à continuer sur la même lancée pour faire flotter le Drapeau national à la Ligue des champions féminine. «Je suis heureux et content de vous recevoir aujourd’hui (hier, ndlr) à l’Amap. L’Agence, rappellera Alassane Souleymane, est un service public qui appartient à tous les Maliens. Elle sera toujours disponible pour accompagner le sport national, toutes disciplines confondues», «Nous allons continuer de vous accompagner et tous les agents du Desk sport sont là pour vous», a déclaré le directeur général de l’Amap qui avait à ses côtés le directeur des publications en français, Souleymane Bobo Tounkara dit SBT.


Après avoir retracé l’histoire du Quotidien national L’Essor qui a été lancé en 1949, donc avant l’accession de notre pays à l’indépendance (1960), Alassane Souleymane s’est dit convaincu que le meilleur est encore à venir et qu’il ne doute pas de la capacité des nouvelles championnes de la Zone A à offrir d’autres trophées au Mali. «J’ai confiance en vous, j'ai confiance au Mali et ces trophées ne sont que le début du commencement. Continuez à vous battre pour le pays et bon courage à vous», a terminé le premier responsable de l’Amap

Il convient de rappeler qu’en plus du trophée zonal et des trophées individuels (3 trophées de Femmes du match, trophées de Meilleure joueuse, Meilleure buteuse et Meilleure gardienne du tournoi), l’Usfas a également remporté le trophée du fair-play. Une véritable razzia donc pour l’équipe militaire qui a désormais le regard tourné vers la Ligue des champions féminine.

Rédaction Lessor

Lire aussi : Bafoulabé : Les femmes outillées sur les techniques de médiation

Les conflits intercommunautaires ou ceux liés à la gestion des ressources peuvent entraver les actions de développement et mettre à mal la cohésion sociale, voire le vivre ensemble. Dans le Cercle de Bafoulabé, les femmes sont conscientes de cette réalité et s’emploient à la médiation po.

Lire aussi : Région de Tahoua : La Campagne agricole se poursuit normalement, malgré les infestations de nombreux ravageurs

La Campagne agricole 2025 se poursuit normalement dans la région de Tahoua, malgré les infestations de nombreux ravageurs nuisibles sur les cultures, renseigne un rapport de la Direction régionale de l’agriculture..

Lire aussi : Niamey : Plusieurs boulevards, avenues et rues changent de noms

L’administrateur délégué de la ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanke a présidé, ce mardi 19 août, la cérémonie officielle de baptême de plusieurs boulevards, avenues et rues de la ville qui changent désormais de noms..

Lire aussi : Trois jours d’hommages en l’honneur d’Alino Faso

La nation burkinabè s’apprête à rendre hommage au philanthrope Alino Faso à travers une soirée prévue ce jeudi à 19h au Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (Cenasa)..

Lire aussi : Le gouvernement met en garde contre la diffusion d’images et de fausses informations sur l’immersion patriotique

Le ministère de l’Enseignement secondaire, de la Formation professionnelle et technique, et la Commission de l’informatique et des libertés (CIL) ont mis en garde, lundi, contre la diffusion d’images, de vidéos et d’informations erronées sur l’immersion patriotique en cours, appelant Ã.

Lire aussi : Les Pupilles de la République à la CMSS : Pour s’imprégner des missions et du fonctionnement du service

C’est dans une atmosphère conviviale et empreinte d’émotion que le directeur général de la Caisse malienne de sécurité sociale (CMSS), Ichaka Koné, accompagné de l’ensemble de son équipe de direction, a accueilli, le mardi 19 août, dans les locaux de la CMSS situés à l’ACI Hamdal.

Les articles de l'auteur

Bafoulabé : Les femmes outillées sur les techniques de médiation

Les conflits intercommunautaires ou ceux liés à la gestion des ressources peuvent entraver les actions de développement et mettre à mal la cohésion sociale, voire le vivre ensemble. Dans le Cercle de Bafoulabé, les femmes sont conscientes de cette réalité et s’emploient à la médiation pour éviter d’en arriver là..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 22 août 2025 à 09:05

Région de Tahoua : La Campagne agricole se poursuit normalement, malgré les infestations de nombreux ravageurs

La Campagne agricole 2025 se poursuit normalement dans la région de Tahoua, malgré les infestations de nombreux ravageurs nuisibles sur les cultures, renseigne un rapport de la Direction régionale de l’agriculture..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 22 août 2025 à 08:58

Niamey : Plusieurs boulevards, avenues et rues changent de noms

L’administrateur délégué de la ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanke a présidé, ce mardi 19 août, la cérémonie officielle de baptême de plusieurs boulevards, avenues et rues de la ville qui changent désormais de noms..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 22 août 2025 à 08:55

Trois jours d’hommages en l’honneur d’Alino Faso

La nation burkinabè s’apprête à rendre hommage au philanthrope Alino Faso à travers une soirée prévue ce jeudi à 19h au Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (Cenasa)..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 22 août 2025 à 08:53

Le gouvernement met en garde contre la diffusion d’images et de fausses informations sur l’immersion patriotique

Le ministère de l’Enseignement secondaire, de la Formation professionnelle et technique, et la Commission de l’informatique et des libertés (CIL) ont mis en garde, lundi, contre la diffusion d’images, de vidéos et d’informations erronées sur l’immersion patriotique en cours, appelant à plus de responsabilité de la part des élèves et des internautes..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 22 août 2025 à 08:51

Les Pupilles de la République à la CMSS : Pour s’imprégner des missions et du fonctionnement du service

C’est dans une atmosphère conviviale et empreinte d’émotion que le directeur général de la Caisse malienne de sécurité sociale (CMSS), Ichaka Koné, accompagné de l’ensemble de son équipe de direction, a accueilli, le mardi 19 août, dans les locaux de la CMSS situés à l’ACI Hamdallaye, une délégation des pupilles de la République du Mali conduite par la directrice générale de l’Office national des pupilles du Mali (Onapuma), Mme Koné Sissi Odile Dakouo..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 22 août 2025 à 07:54

Ouélessébougou : Une crise énergétique qui fâche

Ouélessébougou vit ces dernières semaines de fréquentes coupures générales d’électricité pendant les nuits. Une situation qui provoque des grincements de dents chez les habitants de la localité, qui souhaitent qu’une solution soit rapidement trouvée à cette crise énergétique..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 21 août 2025 à 09:14

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner