
«La Fédération malienne de football à travers son 1er vice-président Moussa Diakité et le manager des Aigles, Samba Sow, est au four et au moulin pour faire revenir certains cadres de l’équipe nationale. Ils ont commencé avec l’attaquant de l’Auxerre, Lassine Sinayoko samedi dernier. Les échanges ont été fructueux et Lassine Sinayoko a promis de répondre à la convocation du sélectionneur Tom Saintfiet», a déclaré le dirigeant sportif, avant de renchérir : «D’autres rencontres allant dans le même sens sont prévues dans les jours à venir avec d’autres joueurs notamment Hamari Traoré. En tout cas, la Femafoot va battre campagne pour faire revenir beaucoup de joueurs qui ne répondent plus aux convocations du staff technique».
De son côté, le nouveau manager des Aigles, Samba Sow a évoqué le sujet sur sa page Facebook. «Nous avons rencontré l’international malien, Lassine Sinayoko à Auxerre dans un climat très favorable. Nous remercions chaleureusement tous les supporters qui soutiennent avec ferveur l’équipe nationale», a écrit l’ancien international. Qaunt à Lassine Sinayoko lui-même il a posté un message sur son compte Snapchat. «Ça fait chaud au cœur de recevoir le 1er vice-président, Moussa Silvain Diakité et le manager général des Aigles Samba Sow. Je promets de revenir en sélection, si je suis convoqué», a confirmé l’attaquant d’Auxerre.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.