
L’enjeu de cette rencontre est la première place de la poule. On s’en souvient, lors de la première journée, les deux équipes avaient fait parler la poudre face, respectivement à l’Ouganda (5-0) et la Tanzanie (4-1) et auront, chacune, à cœur de confirmer ce départ canon et décrocher le ticket des quarts de finale et de la Coupe du monde.
Les deux autres affiches du jour qui font saliver les supporters mettront aux prises le Cameroun et l’Afrique du Sud (14h) et l’égypte et le Burkina Faso. Lors de la première journée, l’Afrique du Sud a surclassé l’égypte (4-3) alors que le Cameroun s’est incliné 2-1 face aux cadets du Faso. C’est dire que la défaite est interdite pour les Camerounais qui ont impérativement besoin d’un résultat positif pour continuer d’y croire. Les Pharaons cadets sont dans la même situation que les Lionceaux camerounais et sont condamnés à battre le Burkina Faso pour préserver leurs chances de qualification pour les quarts de finale.
Le Mali, vainqueur de l’Angola (2-1) effectuera sa deuxième sortie, vendredi contre la Centrafrique (20h), qui a perdu 6-1 contre la Côte d’Ivoire. Dans le groupe C, la Gambie joue contre la Somalie, alors que le Sénégal, victorieux de la Gambie (1-0) lors de la première journée, en découdra avec la Tunisie qui a battu la Somalie (3-0). Le programme est alléchant et quand on sait que plusieurs pays peuvent décrocher les tickets des quarts de la finale et de la Coupe du monde, on peut s’attendre à de belles bagarres.
LE PROGRAMME
14h : Cameroun-Afrique du Sud
17h : Ouganda-Tanzanie
17h : égypte-Burkina Faso
20h : Zambie-Maroc
Oumar SANKARE
Le Mali abitera, du 3 au 18 octobre, le Tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA). Cette compétition servira de qualification pour la phase finale de la CAN U17, prévue au Maroc en 2026..
La finale de la 8è édition de la Coupe Farikolonianadjè (sport en bambara) a été remportée, samedi dernier, par le FC Bally, victorieux 1-0 du Centre de formation Dembélé (DFC). L’unique but de la partie a été marqué en deuxième période par Sidiki Dembélé, dont la frappe sèche a tr.
Le Stade malien de Bamako continue de renforcer son effectif. Dernière recrue en date de l’équipe de Sotuba, le Camerounais Taddeus Formawang NKeng qui a paraphé un contrat de deux ans, jeudi dernier. L'annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux..
Pour la première fois dans l'histoire de l'Afrobasket U16 Filles, le titre ne reviendra pas au Mali..
Victime d’une déchirure musculaire en juillet, Ibrahim Diarra a repris les chemins de l’entraînement jeudi dernier. L’annonce a été faite par le directeur sportif du FC Barcelone, Luís de Souza à travers les réseaux sociaux du club..
La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié, mercredi dernier le classement du mois de septembre. En Afrique, le prochain hôte de la CAN 2025, le Maroc (12è mondial) mène la danse devant le Sénégal (19è mondial) et l'Égypte (32è mondial)..