
L’enjeu de cette rencontre est la première place de la poule. On s’en souvient, lors de la première journée, les deux équipes avaient fait parler la poudre face, respectivement à l’Ouganda (5-0) et la Tanzanie (4-1) et auront, chacune, à cœur de confirmer ce départ canon et décrocher le ticket des quarts de finale et de la Coupe du monde.
Les deux autres affiches du jour qui font saliver les supporters mettront aux prises le Cameroun et l’Afrique du Sud (14h) et l’égypte et le Burkina Faso. Lors de la première journée, l’Afrique du Sud a surclassé l’égypte (4-3) alors que le Cameroun s’est incliné 2-1 face aux cadets du Faso. C’est dire que la défaite est interdite pour les Camerounais qui ont impérativement besoin d’un résultat positif pour continuer d’y croire. Les Pharaons cadets sont dans la même situation que les Lionceaux camerounais et sont condamnés à battre le Burkina Faso pour préserver leurs chances de qualification pour les quarts de finale.
Le Mali, vainqueur de l’Angola (2-1) effectuera sa deuxième sortie, vendredi contre la Centrafrique (20h), qui a perdu 6-1 contre la Côte d’Ivoire. Dans le groupe C, la Gambie joue contre la Somalie, alors que le Sénégal, victorieux de la Gambie (1-0) lors de la première journée, en découdra avec la Tunisie qui a battu la Somalie (3-0). Le programme est alléchant et quand on sait que plusieurs pays peuvent décrocher les tickets des quarts de la finale et de la Coupe du monde, on peut s’attendre à de belles bagarres.
LE PROGRAMME
14h : Cameroun-Afrique du Sud
17h : Ouganda-Tanzanie
17h : égypte-Burkina Faso
20h : Zambie-Maroc
Oumar SANKARE
Le comité syndical du Centre hospitalier universitaire (CHU) Gabriel Touré, affilié au Syndicat national de la santé, de l’action sociale et de la promotion de la famille (SNS-AS-PF), observe, depuis vendredi dernier, un arrêt de travail pour exiger la libération de leur collègue et chef du.
Comme tout bon commerçant, elle accordait des crédits à ses clients. Mais elle faisait payer plus après l’échéance.
Le jeûne consiste à s’abstenir de boire et manger pendant presque toute la journée. Ce qui n’est pas du tout recommandé pour une femme enceinte. Les spécialistes de la médecine s’accordent sur le fait que la femme qui porte un enfant ne doit pas observer le jeûne..
L’aventure de la CAN-Féminine, Maroc 2026 continue pour le Burkina Faso. Opposées au Burundi, mercredi dernier, au stade du 26 Mars, pour le match retour du premier tour, les Étalons Dames (surnom de l’équipe de Burkina Faso) ont assuré leur qualification avec la manière, en s’imposant l.
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT), a organisé samedi dernier, sa première compétition nationale pour seniors. L’objectif visé à travers cette compétition est la mise en jambe, les athlètes des équipes nationales féminines et masculines..
Situé à une quinzaine de kilomètres du centre-ville Sénou, un quartier de la périphérie de Bamako, Sénou fait souvent parler de lui à travers des activités de crimes organisés..