
Ces instances régionales avaient saisi le TAS, le 8 avril 2022 pour l’annulation des décisions adoptées lors de la 49è assemblée générale ordinaire de la Femafoot. En outre, les quatre Ligues avaient demandé au TAS d’annuler l’ensemble des votations qui, selon elles, ont été affectées par les irrégularités. Pour mémoire, plusieurs textes ont été adoptés par les délégués présents à la 49è assemblée générale de la Femafoot.
Entre autres on peut citer, les statuts types des Ligues régionales, les statuts de la Ligue nationale du football féminin, le règlement financier de la Femafoot, sans compter l’élection des présidents, des vice-présidents et des membres de quatre commissions indépendantes (commission d’audit et conformité, commission centrale de discipline, commission centrale de recours et commission centrale d’éthique) de l’instance.
Ladji Madiheri DIABY
-.
Fait rare pour être souligné, c’est avec le Coran et un chapelet que le président de l’US Bougouni, Ichaka Diakité, s’est présenté, samedi dernier, devant la Commission centrale de discipline de la Fédération malienne de football (Femafoot)..
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba était face à la presse mercredi dernier dans le cadre de la sa traditionnelle conférence de presse mensuelle. Au cours de la rencontre, plusieurs sujets conce.
Le Mali n’aura pas son 3è trophée de la CAN U17 cette année. La sélection nationale cadette a perdu samedi dernier, en finale devant le pays hôte, le Maroc dans la séance des tirs au but 4-2 après un 0-0 à l’issue du temps réglementaire..
La Ligue régionale de football de Ségou organise le Mémorial Baba Minta, Sory Konandji et Amary Daou. La compétition a démarré, dimanche dernier et l’honneur est revenu à ABM foot et à ASAC de Ségou d’ouvrir le bal au stade Amary Daou (victoire 6-5 aux tirs au but d’ABM Foot, 2-2 à l.
Au bout du suspense. Le dernier quart de finale de la CAN U17, Maroc 2025 entre le Mali et la Tunisie a tenu toutes ses promesses et restera longtemps dans les annales de la compétition. C’est le moins que l’on puisse dire quand on sait qu’il a fallu 22 tirs au but pour départager les deux s.