
C’est dire que le trophée de l’édition 2025 de la compétition sera anglais, quelle que soit l’issue de la finale. Cette affiche alléchante se déroulera le 21 mai prochain dans l’atmosphère électrique du stade San Mamés de Bilbao (Espagne). Au Mali, tous les regards seront tournés vers le capitaine des Aigles, Yves Bissouma qui pourrait soulever son premier trophée européen, à l’occasion de cette finale 100% Premier league.
L’international malien et son équipe ont un fait un parcours impressionnant ; notamment lors des demi-finales contre la surprise de la compétition FK Bodo/Glimt (Norvège). Les Spurs (surnom de Tottenham) ont remporté le match aller sur le score sans appel de 3-1, avant de confirmer leur supériorité au match retour en s’imposant 2-0 à domicile. Au cœur de cette réussite, Yves Bissouma a joué un rôle de premier plan.
«Si c’était un rêve, je ne veux pas me réveiller. Je suis heureux de voir mon club en finale de cette édition après 1984. Un grand merci à tous mes fans pour leur soutien et leur accompagnement. Ensemble, on soulèvera le 3è titre du club», a écrit le capitaine des Aigles via les réseaux sociaux.
Il faut espérer que la progression fulgurante d’Yves Bissouma et son parcours avec Tottenham se feront sentir chez les Aigles, notamment lors des prochaines journées (7è et 8è) des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face, respectivement aux Comores et au Ghana. Il faut rappeler que le contrat du milieu de terrain malien avec Tottenham court jusqu’en juin 2027.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.