
De gauche à droite : Ali Kaba Sacko, Ichaka Diakité et Abdoulaye Konaté
La rencontre s'est déroulée au siège de la Femafoot et était co-animée par Ichaka Souleymane Diakité, président de la Commission centrale du sponsoring marketing, télévision et Abdoulaye Konaté, président de la Commission centrale des médias, en présence du promoteur d’Aka Agency, Ali Kaba Sacko. Cette année, Mali football Awards est placé sous le parrainage du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba et sera marqué par plusieurs innovations, annoncent les organisateurs.
«Cette année, on s'est associé à une agence qui est dans le domaine de l'événementiel, à savoir Aka Agency dont le promoteur est un jeune Malien, Ali Kaba Sacko établi en France. L'année dernière, c’est lui qui a organisé la Nuit du football Awards pour récompenser les acteurs du football malien.
La Nuit du football Awards et Mali football Awards visent les mêmes objectifs, à savoir récompenser les acteurs du football national, raison pour laquelle, nous avons décidé d’unifier les deux galas», a d’abord expliqué Ichaka Souleymane Diakité. Et de continuer : «La Femafoot a la matière, c’est-à -dire les joueurs, leurs encadreurs et Aka Agency a de l’expérience dans l’événementiel. Ensemble, nous pouvons faire du bon travail».
Selon le président de la Commission centrale du sponsoring marketing, télévision, il y aura une commission d'organisation et tout se fera ensemble pour que les meilleurs soient consacrés. Une autre commission sera chargée de déterminer le nombre de trophées et des récipiendaires. Cette équipe sera composée de journalistes, d’anciens joueurs, de membres de la direction technique nationale, etc.
La date et le lieu de l’événement seront communiqués ultérieurement.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.