Faits divers, N’Tabacoro ATTbougou : Jour de malheur du ferrailleur

Il avait acheté un objet volé sans le savoir. Il s’est retrouvé entre les mains de la police

Publié mercredi 22 mars 2023 à 08:07
Faits divers,  N’Tabacoro ATTbougou : Jour de malheur du ferrailleur

M.T, est l’initiale de ce jeune homme qui vient d’être mis à la disposition du parquet pour vol et recel. Ferrailleur de profession, l’homme a été trouvé en possession d’une machine à laver volée sur un air de lavage. Il s’est avéré que le vol de la machine avait été perpétré peu de temps avant sa vente, dans une station de lavage de Niamana, à la périphérie de Bamako. Selon nos sources, la victime, un certain Demba, est propriétaire d’une station de lavage de véhicules à Niamana.

L’homme a été victime du vol de sa machine dans son magasin. Quelques jours plus tard, un de ses employés, de passage à Tabacoro, a aperçu ladite machine dans un kiosque appartenant à M.T. Aussitôt, il fit savoir au magasinier que l’appareil appartiendrait à son employeur. C’est ainsi que le magasinier proposera au jeune homme de l’apporter avec lui. Mais  ce dernier a refusé et a préféré informer son patron de la  découverte de sa machine dans un magasin.

Ayant appris cette de la nouvelle, son patron  s’est immédiatement rendu sur place et a reconnu sa machine. Le ferrailleur leur a proposée de prendre leur machine nonobstant le fait qu’il l’avait achetée à 25.000 Fcfa. Demba, le propriétaire de la machine a refusé au motif qu’elle avait été volée avec d’autres objets sur son air de lavage. C’est ainsi qu’il a porté l’affaire devant la police de N’Tabacoro que dirige le commissaire principal, Mamoudou Sanogo.

Moyens de défense simplistes- M.T a été interpellé puis conduit au commissariat pour y être entendu. Interrogé, le jeune homme a reconnu être un revendeur de vieux métaux usés. Chose qui l’a poussé à acheter la machine avec un jeune homme. Le mis en cause a chargé le voleur qui l’aurait convaincu d’acheter la machine, afin qu’il puisse payer les frais médicaux de sa femme malade. Ils ont discuté et convenu de la somme de 25.000 Fcfa en présence de témoin. Le dossier a été transmis au Tribunal de la Commune VI du District de Bamako pour qu’il soit fixé sur son sort.



Yirimadio : UNE IMPORTANTE QUANTITÉ DE CHANVRE INDIEN SAISIE

Les agents du commissariat de police de Yirimadio viennent de mettre la main sur deux trafiquants en possession d’une importante quantité de produits stupéfiants. Ce joli coup de filet fait suite à une descente des éléments de Mody Tounkara dit Massaké dans une maison du quartier. Ce fut un véritable succès selon nos interlocuteurs, car l’opération s’est soldée par la   saisie d’une quarantaine de briques de chanvre indien et l’interpellation de deux individus suspectés de trafic.

Pour en arriver à cet exploit, les policiers de Yirimadio ‘exploité des renseignements dont ils disposaient pour localiser la maison qui hébergeait les dealers et leurs marchandises. C’est ainsi que les éléments du RG (Renseignements Généraux) sous la conduite du lieutenant Issiaka Diarra, ont mené une descente dans une maison à Yirimadio Dougoucoro non loin du marché dudit quartier en Commune VI du District de Bamako. Résultat, deux interpellations et une quarantaine de briques de chanvre indien ont été saisies. Les présumés trafiquants ont été conduits au poste de police pour y être auditionnés.

Ils ont expliqué que la quantité provenait du Ghana où les cargaisons sont chargées pour prendre la direction du Sénégal via Yirimadio (Bamako) où elles sont stockées momentanément. À la suite des enquêtes, les policiers ont mis la main sur un total de 82 Kg, d’une valeur marchande estimée à plus de 3 millions de Fcfa.
Après les procédures requises, les dealers ont été déférés devant le procureur de la République près du tribunal de la Commune VI du District de Bamako. Les autorités policières ont profité de l’occasion pour inviter la population à la vigilance et à plus de collaboration pour aider la police à mener à bien ses missions.

Tiedié DOUMBIA

Lire aussi : #Mali : Cour d’assises de Bamako : Le voisin pédophile écope de trois ans de prison

Il a profité d’un moment de relâchement de la mère de sa victime pour s’introduire dans sa chambre et commettre son acte. Il y sera délogé de force et renvoyé devant les juges.

Lire aussi : #Mali : Cour d’assises de Bamako : Acquittés faute de preuves

Ils avaient profité des évènements d’août 2020 pour cambrioler une société de la place. Mais l’un des suspects a fait les frais.

Lire aussi : #Mali : Livre «Prévenir ou mieux vivre avec le diabète» : Un ouvrage de sensibilisation

Le spécialiste en nutrition diabète, Dr Bonkana Maïga, a décidé de contribuer à la sensibilisation dans la lutte contre le diabète à travers son nouveau livre intitulé : «Prévenir ou mieux vivre avec le Diabète». L’ouvrage a été lancé, samedi dernier dans un hôtel de la place, en .

Lire aussi : #Mali : Cour d’assises de Bamako : Le goût amer de l’argent

L’orpailleur était de bonne foi, lorsqu’il fit appel à son ami pour qu’ils travaillent ensemble. Au moment de lui payer son dû, les choses ont dégénéré.

Lire aussi : #Mali : Journée internationale des enfants de la rue : Sous le signe de l’accès à la protection et la réinsertion sociale

À l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré, vendredi dernier à la Cité des enfants, la Journée des enfants de la rue. La cérémonie était présidée par la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Coulibaly Mariam Maïga, en présenc.

Lire aussi : #Mali : Cour d’assises de Bamako : Faute avouée, peine minimale

Ils s’étaient organisés pour faire main basse sur les engins roulants de leurs victimes à leurs domiciles. Mais ils ont bénéficié des largesses de la cour.

Les articles de l'auteur

#Mali : Cour d’assises de Bamako : Le voisin pédophile écope de trois ans de prison

Il a profité d’un moment de relâchement de la mère de sa victime pour s’introduire dans sa chambre et commettre son acte. Il y sera délogé de force et renvoyé devant les juges.

Par Tiedié DOUMBIA


Publié vendredi 19 avril 2024 à 09:00

#Mali : Cour d’assises de Bamako : Acquittés faute de preuves

Ils avaient profité des évènements d’août 2020 pour cambrioler une société de la place. Mais l’un des suspects a fait les frais.

Par Tiedié DOUMBIA


Publié mercredi 17 avril 2024 à 07:52

#Mali : Livre «Prévenir ou mieux vivre avec le diabète» : Un ouvrage de sensibilisation

Le spécialiste en nutrition diabète, Dr Bonkana Maïga, a décidé de contribuer à la sensibilisation dans la lutte contre le diabète à travers son nouveau livre intitulé : «Prévenir ou mieux vivre avec le Diabète». L’ouvrage a été lancé, samedi dernier dans un hôtel de la place, en présence de plusieurs personnalités du domaine de la santé..

Par Tiedié DOUMBIA


Publié mercredi 17 avril 2024 à 07:47

#Mali : Cour d’assises de Bamako : Le goût amer de l’argent

L’orpailleur était de bonne foi, lorsqu’il fit appel à son ami pour qu’ils travaillent ensemble. Au moment de lui payer son dû, les choses ont dégénéré.

Par Tiedié DOUMBIA


Publié lundi 15 avril 2024 à 10:33

#Mali : Journée internationale des enfants de la rue : Sous le signe de l’accès à la protection et la réinsertion sociale

À l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré, vendredi dernier à la Cité des enfants, la Journée des enfants de la rue. La cérémonie était présidée par la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Coulibaly Mariam Maïga, en présence du directeur du Samusocial Mali, Alou Coulibaly, et du président de la Coalition malienne pour les droits de l’enfant (Comade), Antoine Akplogan..

Par Tiedié DOUMBIA


Publié lundi 15 avril 2024 à 10:24

#Mali : Cour d’assises de Bamako : Faute avouée, peine minimale

Ils s’étaient organisés pour faire main basse sur les engins roulants de leurs victimes à leurs domiciles. Mais ils ont bénéficié des largesses de la cour.

Par Tiedié DOUMBIA


Publié vendredi 05 avril 2024 à 09:05

#Mali : Lycée de Kalaban-Coro : Le chantier d’extension exécuté à 35%

Le délai d’exécution est de quatre mois. L’entreprise en charge des travaux assure qu’il sera respecté.

Par Tiedié DOUMBIA


Publié mardi 02 avril 2024 à 08:55

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner