
C’est le plus gros score à cette étape de la compétition. L’attaquant des Rouges, Hamidou Sinayoko a réussi un quadruplé en faisant trembler les filets aux 9è, 29è, 36è et 52è minutes avant de passer le relais à l’ailier Fernand A. Dakouo (79è min), qui le transmettra à son tour au milieu de terrain Amadou M. Soumaré (87è min). L’avant-centre Abdoulaye Kanou se chargera de clôturer la démonstration offensive des siens (90è min +2).
Au stade municipal de Barouéli, l’AS Bakaridjan a assuré le service minimum devant l’AS Kaïra Alhawa de Gao, grâce à une réalisation d’Ibrahim Gadiaga (40è min).
En déplacement au stade Baréma Bocoum de Mopti, l’AS Black stars de Badalabougou l’a également emporté sur le même score devant le Centre maliano-belge (CMB), tout comme les Onze Créateurs qui étaient opposés à l’AS Alençon de Koutiala au stade Moussa Diakité de Bougouni.
24 heures plus tôt, c’est-à -dire vendredi, le Stade malien avait explosé 6-0 le Centre d’animation sportive de Sévaré (CASS), au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro, avec cinq buteurs différents : Youssou Coulibaly (29è min s.p.), Mamadou Coulibaly (45è min +3), Lassine Kouma (59è min), Mamadou Diarra (79è min, 83è min) et Sékou Konaté (87è min).
Au stade Moussa Diakité de Bougouni, le duel entre les deux équipes de l’élite, l’Usfas et Afrique football élite (AFE) a tourné à l’avantage du club militaire, vainqueur 1-0. En ouverture de ces huitièmes de finale, Binga FC a écrasé 5-2 l’USC Kita, au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro, alors que le match Réal-COB a été reporté pour cause de participation des Scorpions à la Coupe de la Confédération.
En quarts de finale, le Djoliba en découdra avec l’AS Bakaridjan et l’Usfas sera face au Stade malien. Quant à l’AS Black stars de Badalabougou, elle en découdra avec les Onze Créateurs alors que Binga FC jouera contre le vainqueur du match Réal-COB.
LES RÉSULTATS
Binga FC-USC Kita : 5-2
Stade malien-CASS : 6-0
Usfas-AFE : 1-0
Djoliba-US Djenné : 7-0
Onze Créateurs-AS Alençon : 1-0
AS Bakaridjan-Kaïra Alhawa : 1-0
Centre Maliano-Belge-AS
Black stars : 0-1
Réal-COB (reporté)
LE PROGRAMME DES
QUARTS DE FINALE
Djoliba-AS Bakaridjan
Usfas-Stade malien
AS Black stars-Onze
Créateurs
Réal/COB-Binga FC
Boubacar KANTE
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.