Organisé chaque année par la Fédération malienne d'athlétisme (FMA), ce grand événement d'athlétisme est un vecteur de cohésion sociale et de développement local et renforce l'engagement des communautés locales.
Le juge international et responsable des compétitions nationales, Adama Koné, indique que toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement de la compétition.
Les athlètes vont s'affronter dans 23 épreuves. On peut citer, entre autres, les 100 m, 200 m, 400 m, 800 m hommes et femmes et les 5.000m femmes, le triple saut, le javelot.
Boubacar KANTE
La 52è Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de football (Femafoot) s'est tenue le samedi 15 novembre dans un hôtel de Bamako..
La 5è édition de l’Open Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), s'est tenue samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. La compétition était ouverte à tous les clubs..
Il n’y a donc pas eu de revanche pour les cadets maliens. Sept mois après leur défaite en finale de la Coupe d’Afrique contre les Lionceaux du Maroc (défaite aux tirs au but 4-2), le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont plié à nouveau l’échine, hier, devant le même adversa.
Après une brillante victoire (3-0) lors du premier match, disputé samedi dernier, la sélection nationale Espoirs du Mali a été tenue en échec (2-2), hier par l'Indonésie, lors de la deuxième rencontre. Le match s'est joué au stade Pankasari-Bogor en Indonésie..
Le Mali et la Jordanie ont disputé ce soir un match amical de football. A l'issue de la rencontre, ils se sont quittés en bons amis.
-.