
C’est d’ailleurs ce qui a motivé les éléments du commissariat de police de Yirimadio, dirigés par le commissaire principal Modibo K. Diarra et son Adjoint, le Commissaire de Police Youssouf Coulibaly, à effectuer une descente inopinée dans le milieu des gangs du secteur qui relève de leur autorité.
Ainsi, entre le 14 et le 17 février 2025, les limiers dudit commissariat ont interpellé, neuf (09) individus dont l’âge est compris entre 18 et 40 ans pour le plus âgé. Ils étaient impliqués dans diverses infractions plus graves les unes que les autres. Notamment « détention et consommation de stupéfiants, usurpation de titre et de fonction, vol de bétails, flagrant délit de vol de moto et braquage ». Les suspects interpellés l’ont été à la suite de deux opérations policières distinctes.
Les mêmes opérations ont permis aux limiers de saisir, outre quelques têtes de bétails volés, des produits pharmaceutiques impropres à la consommation. Il s’agit de (02) plaquettes de tramadol 250 mg, autant de comprimés appelés Diazepan, une (01) chemise en treillis militaire, un (01) chapeau du même type et une moto Djakarta. Les malfrats interpellés ont été conduits dans les locaux des policiers avant que leurs dossiers ne soient diligentés et transmis au parquet du Tribunal de grande instance de la Commune VI du District de Bamako.
Tiedié DOUMBIA
Le Commissaire principal Bakary Coulibaly et ses hommes du commissariat de Korofina Nord, en Commune I du District de Bamako viennent de se faire entendre de nouveau. Ces limiers ont tout récemment mis hors d’état de nuire trois (03) individus suspectés d’avoir commis des infractions d’« a.
L’Association jeunesse et développement du Mali (AJDM), en partenariat avec la Fondation apprentis d’Auteuil international, a lancé, hier dans ses locaux à Sirakoro, le projet «Groupes d’entraide mutuelle (GEM)»..
Certains individus utilisent les réseaux sociaux à des fins de proxénétisme pour se faire de l’argent. Ils oublient que les policiers veillent au grain et qu’ils sont prêts à envoyer les fautifs croupir au cachot.
Un atelier national sur la mobilisation sociale, engagement et contrôle citoyen se tient, depuis hier dans un hôtel de la place à Banankoro (Région de Koulikoro), à l’initiative de la Direction nationale du développement social (DNDS)..
Certains individus utilisent les réseaux sociaux à des fins de proxénétisme pour se faire de l’argent. Ils oublient que les policiers veillent au grain et qu’ils sont prêts à envoyer les fautifs croupir au cachot.
Il s’était introduit par effraction au domicile d’un particulier pour y dérober une importante somme d’argent. Comme il est facile de dépenser l’argent qu’on n’a pas gagné à la sueur de son front, il se mit à dilapider l’argent volé. Ce changement dans son train de vie attira l.