
Il avait longtemps troublé la quiétude des populations de N’Golonina en Commune II du District de Bamako et ses environs. Toute chose a une fin, dit-on. Le malheureux garçon a été alpagué par les policiers du commissariat de police de Quinzambougou que dirige le commissaire divisionnaire, Amadou I. Balobo Maïga. Son interpellation est survenue à la suite du dépôt de la plainte d’une vendeuse de sacs de charbon de bois.
La plaignante est une vendeuse de brochettes à N’Golonina. Dans le cadre de cette activité, il lui arrive de stocker des sacs de charbon de bois non loin de son lieu de commerce. C’est ainsi qu’elle a été victime du vol de 19 sacs de charbon, sans qu’elle puisse se donner la moindre explication. En plus d’elle, plusieurs autres voisines avaient été victimes de larcins. Malheureusement, c’est au cours d’un de ses forfaits que le jeune homme a été aperçu par des voisins qui ont alerté la plaignante et le garçon a été coincé et interpellé par la police.
Auditionné, il a reconnu l’entièreté des faits à lui reprochés. Cependant, il s’est défendu n’avoir volé qu’un sac, au lieu de 19. Selon la plaignante, un sac de charbon coûte 3.500 Fcfa. Ainsi la dame a réclamé le paiement de 66.500 Fcfa. Le dossier du voleur a été transféré devant le parquet du Tribunal de grande instance de la Commune VI du District de Bamako.
Tiedié DOUMBIA
L’édifice en étage (R+1) en cours de construction s’est subitement écroulé sur des ouvriers.
Ils sévissaient avec professionnalisme d’un pays à un autre et ciblaient les établissements bancaires. Les policiers ont finalement eu raison d’eux….
Une trentaine de participants composée de 15 journalistes et 17 membres du Cercle d’appui au développement ont bénéficié d’un renforcement de capacité sur le changement climatique et les emplois verts..
En bande bien organisée, ils s’étaient spécialisés dans la confection et la vente de faux carnets de voyage avant de tomber dans le filet des pandores….
Un accident grave de la circulation est survenu vendredi dans l’après-midi, à Faladiè, en Commune VI du District de Bamako. Un camion en provenance de Sénou a fini sa course sur les accotements après avoir écrasé à son passage les motocyclistes, cyclistes et conducteurs de voitures qui cir.
Éric Diarra dirigera le comité syndical de l’aéronautique pour un second mandat de cinq ans. Il a été réélu hier, à la tête d’un bureau consensuel de 34 membres. Deux commissions ont été également mises en place, à savoir la commission de contrôle et la commission de discipline..