Ces kits, composés chacun de 50 kg de riz et de mil, 5 kg de pâtes alimentaires et 20 litres de bidons d’huile, ont été remis aux victimes des inondations, aux personnes handicapées ou en situation de précarité. La cérémonie de remise était présidée par le conseiller spécial du chef de l’État, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé.
C’est les
larmes aux yeux que Mme Tangara Awa Dembélé, porte-parole des bénéficiaires de
la Commune V, s’est exprimée. Cette griotte dont le mari souffre de handicap,
se démène avec un mental d’acier pour nourrir sa progéniture (12 enfants).
Aujourd’hui, elle exprime sa reconnaissance au président de la Transition pour
lui avoir mis du baume au cœur meurtri en cette période de conjoncture.
Kokè
Sinenta, porte-parole des bénéficiaires de la Commune V, est un sinistré. Sa
maison s’est écroulée après de fortes crues. C’est pourquoi, il était très
heureux de recevoir un don de la part du chef de l’État.
La
directrice régionale du développement social du District de Bamako, Mme Diarra
Maïmouna Famanta, a indiqué que cet appui non négligeable du président de la
Transition va permettre d’alléger la souffrance des bénéficiaires et de
renforcer leur résilience.
Aguibou Dembélé a expliqué qu’à travers les œuvres sociales, le colonel Assimi Goïta veut témoigner sa générosité et son patriotisme envers le peuple malien en général et les plus démunis en particulier. «Le président de la Transition a dit que tant qu’un Malien aura des difficultés, lui, il ne dormira pas. Il fera tout pour aplanir ces difficultés», a-t-il soutenu. Le conseiller spécial du président Goïta a promis que les œuvres sociales se poursuivront durant ce Mois de solidarité.
Jessica K. DEMBELE
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..
Faisant partie de l’une des couches les plus vulnérables du pays, ces dames ont initié, entre elles, des activités d’échanges sur la santé de la reproduction pour favoriser un changement de comportement dans leur communauté.
En marge de la session de formation tenue du 24 au 25 novembre dernier, sur le «Journalisme de solutions», un module portant sur la désinformation et le fact-checking a été présenté. Face à des apprenants assidus et curieux, le journaliste Moussa Diarra est longuement revenu sur ces nouveaux.