#Mali : Le démarrage des épreuves de BT1 et 2 effectif dans la cité du Banimonotié (Bougouni)

Le Directeur de cabinet du gouverneur de la Région de Bougouni, Dramane Diakité, a donné ce lundi le coup d’envoi des épreuves écrites du Brevet de technicien session de juin 2024. Pour cette année, 1440 candidats concourent pour le BT1 et 139 pour le BT2

Publié mardi 11 juin 2024 à 10:25
#Mali : Le démarrage des épreuves de BT1 et 2 effectif dans la cité du Banimonotié (Bougouni)

  

C'est dans la salle N°1 du centre du Lycée Kalilou Fofana que l'enveloppe de la première partie BT1 Industrie, spécialité Dessin bâtiment, a été ouverte par le Directeur de cabinet. C’était en présence du Directeur de l’Académie d’enseignement de Bougouni, Mamadou Sissoko, des membres du cabinet du gouverneur, des Forces de défense et de sécurité et des responsables de l’éducation. 


Le Directeur de cabinet s'est dit satisfait des dispositions organisationnelles qui constituent le maillon important de la tenue de ses examens. Dramane Diakité a prodigué des conseils aux candidats en leur disant de compter sur leur effort personnel gage de réussite qui les permettra de pouvoir entamer une carrière professionnelle. 


Il a aussi salué la présence remarquable des Forces de défense et de sécurité pour une bonne sécurisation du centre d’examen. Avant de souhaiter bonne chance à tous les candidats dans la discipline à la quête de ce sésame.

Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni

Lire aussi : Arrêt sur image : Ce mardi 25 novembre 2025, 13h45 à station-service Corridor, tournant ATTBOUGOU 501, rive droite

Un calme y règne, de l'essence disponible et queques motos et voitures en file pour prendre du carburant..

Lire aussi : Festi-Fem : Pour rappeler que la femme a toute sa place

La 1ère édition du Festival international de la femme (Festi-fem) se déroulera du 4 au 7 décembre prochains au Palais de la culture Amadou Hampâté Ba..

Lire aussi : Bla : Journée de Consultations ophtalmologiques pour les élèves

Le Centre de santé de référence de la commune de Bla (CSRéf) a abrité le 15 novembre une journée de consultations ophtalmologiques organisée dans le cadre du projet «Amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation dans 7 écoles du Cercle de Bla»..

Lire aussi : Gao : Lancement de la campagne de vaccination contre la peste de petits ruminants


Dans la Région de Gao, la campagne spéciale de vaccination et de marquage contre la peste des petits ruminants (PPR) a été officiellement lancée, jeudi dernier, par le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de la région, Alhader Bella Maiga..

Lire aussi : Diéma : La commune récompensée pour ses performances

La Commune rurale de Diéma a été classée 3è dans la compétition initiée dans le cadre du Programme d’appui conditionnel des performances des collectivités territoriales, appelé PCPC composante 2..

Lire aussi : Kangaba : le Directeur Régional de l’Agriculture de Koulikoro en mission de supervision et de sensibilisation


Dans le cadre de la deuxième mission de supervision nationale de la campagne agricole 2025, le directeur régional de l’agriculteur de Koulikoro, Luc Diarra, s’est rendu à Kangaba le mardi 18 novembre, plus précisément dans les communes rurales de Minidian et de Kaniogo..

Les articles de l'auteur

Festival internationale Sirabla : Faragouaran a baigné dans la bonne ambiance

Faragouaran est une Commune rurale du Cercle de Bougouni, située à 30 km de la capitale du Banimonotié. D’une richesse culturelle immense, elle emboite le pas aux grands cercles des festivals internationaux dans notre pays en cette Année de la culture décrétée par le Chef de l’État..

Par Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni


Publié mercredi 19 novembre 2025 à 08:16

Réouverture des classes à Bougouni : Le DAE appelle les enseignants à la résilience

La réouverture des classes est effective dans tous les ordres d’enseignement à Bougouni. Le constat a été fait hier dans la région par notre équipe de reportage qui a fait le tour de quelques établissements scolaires..

Par Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni


Publié mardi 11 novembre 2025 à 08:47

Bougouni : Le ministre des Mines en visite sur deux sites miniers

Il s’agit des sites de la société lithium du Mali SA de Goulamina et de la société de lithium de Bougouni. Le chef du département des Mines était venu s’enquérir de la situation de ces deux mines qui sont très importantes dans le développement économique de notre pays.

Par Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni


Publié mardi 21 octobre 2025 à 07:57

Bougouni : La phase régionale de la biennale a tenu le public en haleine

La phase régionale de la Biennale artistique et culturelle, Tombouctou 2025, pour la Région de Bougouni a été un grand succès. La cérémonie de lancement s’est déroulée, jeudi dernier au Stade omnisports Moussa Diakité, sous la présidence du gouverneur de la région, le Général de brigade Ousmane Wélé..

Par Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni


Publié jeudi 02 octobre 2025 à 13:19

Bougouni : La Brigade mixte d’intervention de la Douane saisit 330 unités d’explosifs à bord d’un car de transport

La Brigade mixte d’intervention (BMI) des Douanes de Bougouni (Sud), a saisi, samedi, 330 unités d’explosifs dissimulées dans 10 sacs appartenant à un individu répondant au nom de Diakaridia Sanogo..

Par Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni


Publié mardi 26 août 2025 à 09:18

Bougouni : C’est parti pour la 3è phase du PSAAF

C’est la salle de réunion de l’ancien Conseil de cercle de Bougouni qui a abrité, vendredi dernier, la cérémonie de lancement officiel des activités du Programme spécial d’aide aux associations et fondations (PSAAF) pour la 3è phase dans la Région de Bougouni..

Par Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni


Publié lundi 25 août 2025 à 08:34

Championnats nationaux de cyclisme : Tiémoko Diamouténé sacré champion

Les championnats nationaux de cyclisme se sont déroulés samedi et dimanche à Bougouni sous la présidence du gouverneur de la région et parrain de l’évènement, le Général de brigade Ousmane Wélé qui avait à ses côtés le préfet Hamadoun Tamboura, le président de la Fédération malienne de cyclisme (FMC), Sidi Bagayoko et le directeur régional de la jeunesse et des sports, Lamine Konaté..

Par Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni


Publié vendredi 22 août 2025 à 10:04

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner