#Mali : Le démarrage des épreuves de BT1 et 2 effectif dans la cité du Banimonotié (Bougouni)

Le Directeur de cabinet du gouverneur de la Région de Bougouni, Dramane Diakité, a donné ce lundi le coup d’envoi des épreuves écrites du Brevet de technicien session de juin 2024. Pour cette année, 1440 candidats concourent pour le BT1 et 139 pour le BT2

Publié mardi 11 juin 2024 à 10:25
#Mali : Le démarrage des épreuves de BT1 et 2 effectif dans la cité du Banimonotié (Bougouni)

  

C'est dans la salle N°1 du centre du Lycée Kalilou Fofana que l'enveloppe de la première partie BT1 Industrie, spécialité Dessin bâtiment, a été ouverte par le Directeur de cabinet. C’était en présence du Directeur de l’Académie d’enseignement de Bougouni, Mamadou Sissoko, des membres du cabinet du gouverneur, des Forces de défense et de sécurité et des responsables de l’éducation. 


Le Directeur de cabinet s'est dit satisfait des dispositions organisationnelles qui constituent le maillon important de la tenue de ses examens. Dramane Diakité a prodigué des conseils aux candidats en leur disant de compter sur leur effort personnel gage de réussite qui les permettra de pouvoir entamer une carrière professionnelle. 


Il a aussi salué la présence remarquable des Forces de défense et de sécurité pour une bonne sécurisation du centre d’examen. Avant de souhaiter bonne chance à tous les candidats dans la discipline à la quête de ce sésame.

Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni

Lire aussi : Inondations : 23 morts et plus de 1 200 maisons effondrées depuis le début de l’hivernage

Le Comité technique du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes a livré, vendredi 12 septembre, un point de situation sur les sinistres enregistrés depuis le début de l’hivernage..

Lire aussi : Kayes : Des bases terroristes détruites à Sandaré et Lambatara

Dans la matinée du 13 septembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa), dans le cadre de l’opération antiterroriste en cours, ont détruit de nouvelles bases servant de refuges aux Groupes armés terroristes (GAT) dans la Région de Kayes, plus précisément dans les localités de Sandaré et.

Lire aussi : Salon international de la défense et de la sécurité : Bamako abrite la 1ère édition en novembre prochain

La capitale malienne s'apprête à abriter, du 11 au 14 novembre prochain, la 1ère édition du Salon international de la défense et de la sécurité denommé Bamako expo 2025 ( Bamex'25 )..

Lire aussi : Burkina Faso : Le visa désormais gratuit pour tous les Africains

Le gouvernement burkinabè a décidé, jeudi 11 septembre 2025, de rendre gratuits les visas pour tous les ressortissants africains. Une mesure qui vise à promouvoir la libre circulation et à renforcer l’intégration africaine.

Lire aussi : Nioro du Sahel et Kayes : Des refuges terroristes anéantis par les FAMa

Dans le cadre des opérations aériennes menées sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont frappé, jeudi 11 septembre 2025, plusieurs positions ennemies à l’est et au sud-ouest de Nioro du Sahel, ainsi qu’au nord et au nord-est de Kayes..

Lire aussi : Sécurisation du territoire : les FAMa neutralisent plusieurs chefs terroristes

La traque des groupes armés terroristes par les Forces armées maliennes ( FAMa ) continue avec des résultats probants..

Les articles de l'auteur

Bougouni : La Brigade mixte d’intervention de la Douane saisit 330 unités d’explosifs à bord d’un car de transport

La Brigade mixte d’intervention (BMI) des Douanes de Bougouni (Sud), a saisi, samedi, 330 unités d’explosifs dissimulées dans 10 sacs appartenant à un individu répondant au nom de Diakaridia Sanogo..

Par Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni


Publié mardi 26 août 2025 à 09:18

Bougouni : C’est parti pour la 3è phase du PSAAF

C’est la salle de réunion de l’ancien Conseil de cercle de Bougouni qui a abrité, vendredi dernier, la cérémonie de lancement officiel des activités du Programme spécial d’aide aux associations et fondations (PSAAF) pour la 3è phase dans la Région de Bougouni..

Par Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni


Publié lundi 25 août 2025 à 08:34

Championnats nationaux de cyclisme : Tiémoko Diamouténé sacré champion

Les championnats nationaux de cyclisme se sont déroulés samedi et dimanche à Bougouni sous la présidence du gouverneur de la région et parrain de l’évènement, le Général de brigade Ousmane Wélé qui avait à ses côtés le préfet Hamadoun Tamboura, le président de la Fédération malienne de cyclisme (FMC), Sidi Bagayoko et le directeur régional de la jeunesse et des sports, Lamine Konaté..

Par Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni


Publié vendredi 22 août 2025 à 10:04

Journée panafricaine des femmes à Bougouni : Les organisations féminines et Helvetas Mali œuvrent pour l’épanouissement de la gent féminine

À l’instar des autres localités du pays, Bougouni aussi a sacrifié, jeudi dernier, à la tradition de la célébration de la Journée panafricaine des femmes sous le thème : «Faire avancer la justice sociale, économique et environnementale pour les femmes du Mali à travers la promotion de leurs droits»..

Par Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni


Publié lundi 04 août 2025 à 08:38

Mines de Lithium de Bougouni : Prêtes pour l’inauguration

Le constat a été fait par le ministre des Mines, Amadou Keïta, qui a visité les lieux la semaine dernière.

Par Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni


Publié lundi 04 août 2025 à 08:32

Forum du conseil régional de la jeunesse de Bougouni sur l'environnement : Des recommandations fortes pour la sauvegarde de notre écosystème

L’ouverture des travaux a été présidée par la ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mme Doumbia Mariam Tangara. Elle était accompagnée du ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba.

Par Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni


Publié mardi 29 juillet 2025 à 08:15

Bougouni : 900 nouvelles recrues de l’armée en formation

Quelque 900 nouvelles recrues des Forces armées maliennes (FAMa) sont entrées en formation commune de base, mardi dernier, au camp militaire de Bougouni qui accueille, pour la première fois un centre de formation..

Par Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni


Publié jeudi 24 juillet 2025 à 09:29

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner