Avant de procéder à la remise officielle de matériels d'assainissement. Cétait en présence du préfet du Cercle de Bougouni, Hamadoun Tamboura, du maire de la collectivité, Karim Sangaré, des Forces de défense et de sécurité, des légitimités traditionnelles.
La jeunesse de la cité du Banimonotié est sortie massivement pour la réussite de cette opération. Cette activité a été initiée par le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne. Elle avait pour objectif la promotion d'un environnement propre et saint dans les quartiers en mobilisant les jeunes et les communautés à travers une compétition inter-quartiers visant à récompenser «le quartier le plus propre».
L'assainissement de notre région constitue une préoccupation de premier ordre, toute chose qui témoigne de la volonté et de l'engagement des populations à apporter un grand soutien à cette opération qui se déroulera du 10 août au 15 septembre 2024, a déclaré le directeur de cabinet. Dramane Diakité a poursuivi en ajoutant que la jeunesse qui constitue environ 70% de notre population, est à la fois une tranche vulnérable et incontournable à l'assainissement du pays.
Baba Harber TOURÉ / Amap-Bougouni
Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni
Après cinq années passées à la tête du ministère de l'Administration territoriale et de la Décentralisation (MATD), le Général de division Abdoulaye Maïga a officiellement passé le témoin, lundi dernier, au Général de brigade Issa Ousmane Coulibaly. La cérémonie a été marquée par .
Une semaine après son intronisation solennelle, le 11è «Jamanatigi», Titi Niaré, a marqué une étape majeure de son parcours institutionnel. Accompagné d'une forte délégation représentant les trois vestibules historiques de Bamako (Dravé, Touré et Niaré), le nouveau patriarche a rendu c.
Celui qui a été porté en terre, hier par une foule nombreuse, restera longtemps dans les esprits comme un grand professionnel, un homme affable et une épaule pour les stagiaires.
Selon un communiqué de l'état major général des armées rendu public ce lundi 16 février 2026, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dimanche dernier, une opération de ratissage d'envergure, dans le secteur de Nampala, Région de Ségou, qui s'est soldée par un bilan éloquent..
Depuis la nuit du 15 au 16 février 2026, une suspension de poussière est observée sur une grande partie du territoire national, entraînant une réduction de la visibilité et une dégradation de la qualité de l’air, selon un communiqué du ministère de la Santé et du Développement social r.
Dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 février, un violent incendie a réduit en cendres une partie importante du marché de Medina-Coura communément «Sougouni coura», plongeant commerçants et riverains dans la detresse..