#Mali : Coupe du Mali : Dur, dur pour les petits poucets

Après le Réal, champion du Mali en titre et Afrique football élite, le Djoliba s’est également qualifié pour les quarts de finale, grâce à sa victoire 2-1 face à Arsenal talent sportif de Koro. Deux rencontres sont prévues cet après-midi : au Complexe sportif Fousseyni Diarra, l’ASKO sera face au CSD, alors que le Stade malien, détenteur du trophée, a rendez-vous au Complexe sportif Kadialy Diawara avec Sangha club de Mopti

Publié mardi 12 mars 2024 à 08:09
#Mali : Coupe du Mali : Dur, dur pour les petits poucets

L’un des chocs des 8è de finale de la Coupe du Mali a mis aux prises le Djoliba et Arsenal talent sportif (ATS) de Koro, dimanche au stade du 26 Mars. C’était le duel entre deux équipes de l’élite. Si les Rouges ont largement dominé la partie, ils ont dû attendre la deuxième période pour débloquer le tableau d’affichage. L’ailier Ousmane Coulibaly a ouvert le score suite à un service de Zoumana Simpara (49è min).


 Le buteur et le passeur ont été intégrés, chacun, en deuxième période par l’entraîneur Demba Mamadou Traoré. C’est aussi le cas du latéral gauche Alou Doumbia qui a définitivement tué le suspense, en portant le score à 2-0 à dix minutes de la fin du temps réglementaire (80è min).

 Les joueurs de Koro sont tout de même parvenus à réduire le score grâce à Cheick Sidya Keita (88è min). «Les matches de coupe sont toujours difficiles, je félicite mes joueurs pour cette qualification. Nous avons eu la maîtrise du jeu pendant presque tout le match et le but que nous avons pris est intervenu à la suite d’une erreur individuelle», a analysé le technicien du Djoliba, Demba Mamadou Traoré.

De son côté, Ousseini Guindo a imputé la défaite de son équipe au manque de concentration des joueurs. «On était en face d’une équipe expérimentée. Il fallait rester concentrés pendant tout le match, ce qui n’a pas été le cas. Nous avons payé cash nos périodes d’inattention», a déclaré l’entraîneur d’ATS de Koro avant d’ajouter que son objectif principal est le maintien dans l’élite.

Le Réal, Afrique football élite (AFE) ont été les premiers à se qualifier pour les quarts de finale. Les deux équipes ont obtenu leurs tickets, le samedi 9 mars, en dominant respectivement le Centre de formation la Paix de Ségou (3-0, doublé de Nouhou Cissé dit Banou et une réalisation d’Ibourahima Sidibé) et Binga FC (1-1, 4-3 t.a.b.).

La confrontation entre les Communards de Binga et les Centristes d’AFE a tenu toutes ses promesses. En atteste le score de la partie : 1-1 au terme des 90 minutes réglementaires et des prolongations, puis 4-3 dans la séance des tirs au but. Binga FC a débloqué le tableau d’affichage peu après l’heure de jeu par Ousmane Diarra (67è min) mais Mamadou N. Traoré a égalisé à la 72è minute, permettant ainsi aux siens d’arracher les prolongations qui ne donneront rien.

La décision s’est finalement faite aux tirs au but, remportés 4-3 par AFE. Hier, deux rencontres étaient au programme : Usfas-AS Kayes et US Bougouni-Centre d’animation sportive de Sévaré (CASS). La compétition se poursuit aujourd’hui, avec l’explication entre l’ASKO et le CSD, d’une part et d’autre part, l’opposition entre le Stade malien, détenteur du trophée et Sangha club de Mopti. Les deux rencontres se disputeront, respectivement au Complexe sportif Fousseyni Diarra de Sotuba et au Complexe sportif Kadialy Diawara. Il convient de rappeler que les Blancs se sont qualifiés pour les huitièmes de finale sans combattre, suite au forfait du FC Kankou de Gao.

Pour sa part, l’AS Bakaridjan affrontera le vainqueur du match entre Kalémé de Tombouctou et Derby Académie, prévu ce mercredi au stade de Tombouctou. Pour le moment, presque tous les favoris ont répondu présents et les petits poucets de cette 63è édition de Dame Coupe continuent de tomber les uns après les autres. 


Boubacar KANTE

Lire aussi : CAN 2025 : Boubou traoré et Modibo samaké parmi les arbitres

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.

Lire aussi : Coupe du monde U 17 : Jour de finale à doha

Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..

Lire aussi : Nos Expatriés : Le retour gagnant de kamory doumbia

L’international malien a repris la compétition après quelques semaines d’absence pour cause de blessure et s’est illustré en marquant le 2è but du Stade Brestois face à Metz défait 3-2 au compte de la 13è journée de la Ligue 1 française. Une bonne nouvelle pour les Aigles.

Lire aussi : Taekwondo : Le Dojo du Stade Modibo Keïta domine la compétition nationale des Juniors

La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) poursuit ses compétitions de préparation. La deuxième compétition nationale junior s'est tenue samedi dernier au Centre Kwang Myung, à Baco-Djicoroni et comme il fallait s’y attendre, l'événement a attiré une foule des grands jours..

Lire aussi : DNSEP : Des cadres outillés dans la lutte contre le crime financier

La direction nationale des sports et de l'éducation physique (DNSEP) a organisé, hier une session destinée à renforcer la vigilance des contrôleurs et superviseurs du secteur sportif face au blanchiment de capitaux (BC) et au financement du terrorisme (FT)..

Lire aussi : US Bougouba : Confusion après le départ de l’entraîneur Kalilou Doumbia

C'est la première crise de la saison en championnat professionnel Ligue 1 Orange. 48 heures seulement après la déroute (3-0) face à l'ASKO, l'US Bougouba a décidé de se séparer de son entraîneur, Kalilou Doumbia..

Les articles de l'auteur

Taekwondo : Le Dojo du Stade Modibo Keïta domine la compétition nationale des Juniors

La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) poursuit ses compétitions de préparation. La deuxième compétition nationale junior s'est tenue samedi dernier au Centre Kwang Myung, à Baco-Djicoroni et comme il fallait s’y attendre, l'événement a attiré une foule des grands jours..

Par Boubacar KANTE


Publié mercredi 26 novembre 2025 à 07:58

CO-AMSPORT : Vivres et reconnaissance pour les champions d’hier

La Coordination de l’amicale des anciens sportifs (CO-AMSPORT) a clôturé dimanche dernier la deuxième édition de sa campagne de distribution de vivres, un geste fort de soutien et de reconnaissance envers les figures marquantes du sport malien..

Par Boubacar KANTE


Publié jeudi 20 novembre 2025 à 08:26

Solidarité et Reconnaissance : La CO-AMSPORT lance sa campagne de soutien aux légendes du sport malien

La Coordination de l’amicale des anciens sportifs (CO-AMSPORT) a lancé, samedi dernier, la deuxième édition de sa campagne de soutien aux anciens athlètes maliens..

Par Boubacar KANTE


Publié mardi 11 novembre 2025 à 09:27

Ligue hippique de Bamako : La nouvelle saison démarre avec le grand prix amadou diatigui diarra

La saison 2025-2026 de la Ligue hippique et des sports équestres du District de Bamako a été lancée, dimanche dernier avec la 5è édition du Grand Prix Amadou Diatigui Diarra..

Par Boubacar KANTE


Publié mercredi 29 octobre 2025 à 14:43

Assemblée générale de la FMHSE : Les délégués satisfaits du bilan de la saison 2024-2025

L'Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de hippisme et des sports équestres (FMHSE) s’est tenue, samedi dernier, au Champ hippique de Bamako..

Par Boubacar KANTE


Publié lundi 27 octobre 2025 à 11:04

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le FC Diarra repêché

C’était dans l'air depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel. La Fédération malienne de football (Femafoot) a formellement entériné le repêchage du FC Diarra en championnat professionnel Ligue 1 Orange pour la saison 2025-2026. Cette décision a été prise par son comité exécutif et confirmée dans un communiqué de presse, publié mardi 21 octobre, par le secrétaire général, Sidi Békaye Magassa..

Par Boubacar KANTE


Publié jeudi 23 octobre 2025 à 13:15

Coupe Habib Sissoko de judo : Des combats à couper le souffle

La Fédération malienne de judo et ji-jitsu (FMJJ) a organisé, samedi dernier au dojo multimédia du stade du 26 Mars, la Coupe Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..

Par Boubacar KANTE


Publié mardi 21 octobre 2025 à 08:34

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner