
Annoncé du côté de la Jordanie, il y a quelques mois, le milieu de terrain Makan Samabaly, 26 ans, a finalement signé, dimanche dernier, à Al Yarmouk sporting club, en première division koweïtienne. Joint au téléphone, l’ancien joueur du Réal de Bamako a exprimé sa joie et remercié ses amis pour le soutien «C’était dans le viseur depuis très longtemps, Dieu a fait que je sois au Koweït. Je suis très heureux de cette signature, ici je retrouve beaucoup de mes compatriotes qui évoluent dans le champion local. Pour le moment, je me sens bien dans le groupe et j’espère que cela continuera. Je remercie mes anciens coéquipiers et mes amis, j’ai vu tous vos messages, ça m’a fait chaud au cœur», a déclaré Makan Samabaly, après avoir paraphé son contrat. Coéquipier de Makan Samabaly en sélection, Demba Diallo a été l’un des premiers joueurs à réagir après l’annonce de la nouvelle. «Toutes mes félicitations, Djo. Je suis super content pour toi, Dieu merci, ton tour est arrivé», a posté Demba Diallo sur son statut whatsApp. Le capitaine des Aigles, Hamari Traoré a également félicité Makan Samabaly sur son compte WhatsApp. «Très content pour toi, petit frère. Tu es jeune et talentueux, je suis sûr et certain que tu feras une très bonne carrière. Bonne chance et surtout serre bien la ceinture», a écrit l’arrière latéral des Aigles.
Djeneba BAGAYOGO
Le Mali affronte la RD Congo, le jeudi 5 juin en France en match amical. La rencontre aura lieu au stade de la Source d’Orléans à partir de 18h GMT..
Les athlètes maliens ont participé à la première édition du tournoi international de vovinam viet vo dao, tenue à Dakar les 2 et 3 mai derniers. La compétition était couplée à la célébration du 40è anniversaire du lancement de la discipline au Sénégal..
Au total, 34 équipes sont en lice cette année, dont la formation de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), victorieuse de la précédente édition.
Le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC se sont qualifiés pour la finale de la 64è édition de la Coupe du Mali le week-end dernier, mais que ce fut dur pour les deux cadors du football malien..
Les joueurs de Sébénicoro en Commune IV du District de Bamako auront le redoutable honneur d’affronter le Stade malien de Bamako, recordman de la compétition (23 trophées) et actuel leader du championnat professionnel Ligue 1 Orange. Dans l’autre demi-finale, l’Usfas sera face au Djoliba, .
La défaite 3-1 contre le Stade malien de Bamako, dimanche dernier en championnat national Ligue 1 Orange a donc été fatal pour Demba Mamadou Traoré..