
Il s’agit de Derby Académie (1er, 32 points), du Centre sportif de Bamako (2è, 31 points) dans le groupe A, des Guerriers du Mandé (1er, 28 points) et de l’AS Black stars de Badalabougou (2è, 25 points). Le deuxième ticket qualificatif du groupe B a été enlevé, mercredi dernier, par l’équipe de Badalabougou qui s’est largement imposée 4-0 devant l’Association sportive de Bamako (ASB).
L’AS Black stars de Badalabougou était sous la menace du Racing club du Mali, mais l’équipe de la Commune I a été battue 1-0 par Africa Foot au grand bonheur des joueurs de la Commune V. Au total, 16 équipes étaient en lice cette année dans la course à la qualification au Carré d’as.
Les équipes étaient réparties en deux poules et se sont affrontées dans une formule de championnat aller simple. Les deux premiers des poules se sont qualifiés pour le Carré d’as qui désignera le nom du nouveau champion de la Ligue de football du District de Bamako, donc l’équipe qui représentera l’instance de la capitale au prochain tournoi de montée en première division.
Quatre équipes ont été reléguées en division inférieur, à savoir l’Association centre Mamadou Coulibaly (ACMC), AS Niomi (groupe A), AZI FC et Tonnerre FC de l’Hippodrome (poule B).
Djeneba BAGAYOGO
Les joueurs de Sébénicoro en Commune IV du District de Bamako auront le redoutable honneur d’affronter le Stade malien de Bamako, recordman de la compétition (23 trophées) et actuel leader du championnat professionnel Ligue 1 Orange. Dans l’autre demi-finale, l’Usfas sera face au Djoliba, .
La défaite 3-1 contre le Stade malien de Bamako, dimanche dernier en championnat national Ligue 1 Orange a donc été fatal pour Demba Mamadou Traoré..
Le championnat de foot féminin reprend ses droits aujourd’hui après un mois d’arrêt avec la phase retour. L’affiche de cette 6è journée mettra aux prises l’AS Police et les Amazones de la Commune V, jeudi au Complexe sportif Kadialy Diawara de l’AS Réal..
Dans cette interview, l’ex-sociétaire de l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako aborde plusieurs sujets : sa signature au Stade brestois, l’accueil qui lui a été réservé au club par ses deux compatriotes Kamory Doumbia et Massadio Haïdara, les supporters et ses nouveaux dirigeants, son .
Stade malien-FC Diarra et Usfas-Djoliba AC, telles sont les affiches des demi-finales de la 64è édition de la Coupe du Mali. Le tirage au sort a été effectué lundi dernier sur le plateau de l’Office de la radio et télévision du Mali (ORTM) dans l'émission sportive «Score»..
Le Mali a participé à la 6è édition de la Coupe du président de world taekwondo, zone Afrique, qui s’est déroulée du 25 au 27 avril à Addis-Abeba (Éthiopie)..