L’édifice comportera un vestibule, une salle de conférence et des bureaux
En marge de la célébration de la Journée internationale de la femme à Koutiala, le Chef du gouvernement, le Général de division Abdoulaye Maïga a rencontré dans la salle du gouvernorat les forces vives et les légitimités traditionnelles de la localité. Les échanges courtois et fructueux ont porté sur plusieurs aspects, notamment les problèmes d’infrastructures routières, de santé et la construction d’une Cité administratives dans la capitale de l’Or blanc.
Les forces vives de la région ont, par ailleurs, loué les efforts des autorités en faveur du développement. Elles ont réitéré leur soutien et accompagnement à la Transition. Le Premier ministre a axé son intervention sur la lettre de cadrage adressée au Gouvernement par le Président de la Transition et le plan d’action gouvernemental. Par rapport aux préoccupations soulevées par les forces vives, le Général de division Abdoulaye Maïga a rassuré sur la disponibilité du gouvernement et son engagement à travailler pour le développement du pays et le bien-être de tous.
Le locataire de la Primature a rappelé les efforts consentis par le gouvernement en faveur des légitimités traditionnelles. Pour mieux les valoriser, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a décidé de leur offrir un cadre de rencontre. D’où l’initiative des Maisons des légitimités traditionnelles.
Après cette rencontre, le Premier ministre et sa délégation ont regagné le site qui doit abriter la Maison des légitimités traditionnelles de Koutiala. Sur place, le Chef du gouvernement a posé la première pierre de l’édifice qui sera bâtie sur un demi hectare. Elle comportera un vestibule, une salle de conférence et des bureaux.
Envoyée spéciale
Mariam A. TRAORÉ
L’Essor a marqué l’actualité médiatique de la semaine dernière en réalisant un triplé inédit de distinctions pour le même article de notre collègue de la rédaction, Aminata Djibo, intitulé : «Fistule obstétricale : quand donner la vie vire au cauchemar». Cette performance témoigne.
La 15è session ordinaire du Conseil d’administration de l’Université Kurukanfuga de Bamako (UKB) s’est tenue, hier dans la salle de conférences de l’établissement. Présidée par la présidente du conseil d’université, Mme Diarra Fatoumata Dembélé, la réunion s’est déroulée en .
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
Le directeur général de l’Onef, Boubacar Diallo et la représentante de la ministre chargée de l’Emploi, Mme Dicko Fatoumata Abdourhamane.
L’Agence nationale d’évaluation et d’accréditation des établissements de santé (Anaes) a développé un plan d’actions contre les risques de corruption au sein d’un établissement de santé. L’étude sur le développement de ce plan et sur l’évaluation et la cartographie des risqu.
Pour le nouveau directeur général, la priorité reste la satisfaction des clients, leur offrir des réseaux toujours plus performants et accessibles partout sur le territoire national.