L’édifice comportera un vestibule, une salle de conférence et des bureaux
En marge de la célébration de la Journée internationale de la femme à Koutiala, le Chef du gouvernement, le Général de division Abdoulaye Maïga a rencontré dans la salle du gouvernorat les forces vives et les légitimités traditionnelles de la localité. Les échanges courtois et fructueux ont porté sur plusieurs aspects, notamment les problèmes d’infrastructures routières, de santé et la construction d’une Cité administratives dans la capitale de l’Or blanc.
Les forces vives de la région ont, par ailleurs, loué les efforts des autorités en faveur du développement. Elles ont réitéré leur soutien et accompagnement à la Transition. Le Premier ministre a axé son intervention sur la lettre de cadrage adressée au Gouvernement par le Président de la Transition et le plan d’action gouvernemental. Par rapport aux préoccupations soulevées par les forces vives, le Général de division Abdoulaye Maïga a rassuré sur la disponibilité du gouvernement et son engagement à travailler pour le développement du pays et le bien-être de tous.
Le locataire de la Primature a rappelé les efforts consentis par le gouvernement en faveur des légitimités traditionnelles. Pour mieux les valoriser, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a décidé de leur offrir un cadre de rencontre. D’où l’initiative des Maisons des légitimités traditionnelles.
Après cette rencontre, le Premier ministre et sa délégation ont regagné le site qui doit abriter la Maison des légitimités traditionnelles de Koutiala. Sur place, le Chef du gouvernement a posé la première pierre de l’édifice qui sera bâtie sur un demi hectare. Elle comportera un vestibule, une salle de conférence et des bureaux.
Envoyée spéciale
Mariam A. TRAORÉ
L’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), session 2026, s’est tenue hier au Parc des expositions de Bamako. L’ouverture des travaux a été présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, en présence du président de.
Dans les murs mêmes qui abritent aujourd’hui l’Agence Malienne de Presse et de Publicité, s’est écrit en mars 1962 une page fondatrice de notre histoire nationale : la clôture du premier stage de journalistes maliens, sous la présidence d’honneur du Président Modibo Kéita. Ce lieu, be.
À la suite des récentes nominations au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), c’est désormais Demba Coulibaly qui dirige la presse communautaire. Journaliste chevronné, pur produit de la maison depuis 2010, il succède à Amadou Oumar Diallo avec une feuille de route .
Dans la vague de nomination opérée au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) il y a quelques jours, Abdel Kader Maïga prend les rênes de l’Agence nationale de presse du Mali..
Ces nominations, selon une note de la direction, s’inscrivent dans la continuité des réformes engagées et traduisent la volonté d’insuffler une nouvelle dynamique au service public de l’information et de la communication pour relever les défis actuels. Le choix des postes et affectations,.
Le processus de l’enrôlement des agents au Système intégré de gestion des ressources humaines des fonctions publiques de l’État et des collectivités (SIGRH) s’est étendu de mai 2022 à septembre 2024. En 2026, il se poursuit encore en vue de réduire considérablement les contestations .