
«Dans le cadre des transferts de la nouvelle saison, nous avons recruté l’ailier malien Adama Traoré. Nous accueillions Adama Traoré pour une durée de 2 ans avec option d’achat», écrit le communiqué de Gençlerbirligi. Via ses réseaux sociaux, le joueur, âgé de 30 ans, s’est dit content de son nouveau contrat, ajoutant qu'il a hate de commencer.
«C’est un sentiment de joie qui m’anime de signer à Gençlerbirligi. La signature du contrat s’est déroulée dans une bonne atmosphère. Je tiens à remercier mon ancien club Ferencvaros et les supporters de Gençlerbirligi pour l’accueil chaleureux qui m'a été réservé», a exprimé Adama Traoré. Avec son ancien club, Malouda a disputé 45 matches, pour 8 buts et 4 passes décisives.
En Afrique, le milieu de terrain Boubacar Traoré qui évoluait sous les couleurs des Onze Créateurs a rejoint l’AS Otohô dirigée par Sékou Seck «Backo» lundi dernier. Six autres joueurs maliens se sont engagés avec le club congolais de D1, à savoir Oumar Camara (ex-Djoliba AC), Klegnime Koné et Ibrahima Traoré (ex-Afrique Football Elite), Macky Diallo (ex-AS Guerriers), Koumou Keïta et Bandiougou Diallo (ex-Binga FC).
«Pour faire une bonne saison, j’avais besoin de ces joueurs pour renforcer mon groupe. Dieu merci, ils ont tous rejoint le club et sont tous opérationnels pour la saison", a confirmé au téléphone l'entraîneur de l'AS Otohô, Sékou Seck dit Backo, avant d'adresser ses remerciements aux anciens clubs des six joueurs de leur collaboration.
Djeneba BAGAYOGO
Après sa belle prestation au 14è Championnat d’Afrique de bras de fer sportif qui s’est déroulé en juillet à Abuja au Nigeria, Aboubacar Samabaly s’est encore illustré, dimanche dernier, au Palais de la culture, Amadou Hampâté de Bah, en battant son grand rival Cheicknè Camara dit All.
La nouvelle est tombée mardi en début d’après-midi : l’international malien, Nene Dorgeles a quitté le Red Bull Salzburg (Autriche) pour s’engager avec le club turc de Fenerbahçe dirigé par le Portugais José Mourinho..
Dans cette interview, l'ex-sociétaire de l'ASB revient sur son retour au FC Metz, parle des atouts et des objectifs du club et affiche sa détermination à avoir du temps de jeu. Le joueur se prononce également sur les chances des Aigles pour la CAN, Maroc 2025 et les éliminatoires de la Coupe du.
Dans cette interview, l’entraîneur de l’Usfas revient sur la qualification de ses joueuses à la phase finale de la Ligue des champions féminine et affiche ses ambitions pour le grand rendez-vous qui regroupera les 8 meilleurs clubs du continent.
Le secrétaire général de la Fédération malienne de football (Femafoot), Sidi Békaye Magassa et le directeur technique national (DTN), Ousmane Guindo ont participé au séminaire de la Fédération internationale de football association (FIFA) qui s'est déroulé du 11 au 15 août à Dar es Sal.
Les Maliennes, sacrées championnes de la Zone A de l’Union des Fédérations ouest-africaines, la semaine dernière à Dakar, sont arrivées hier à Bamako et ont été accueillies avec tous les honneurs par la direction du club et les supporters.