
Le joueur de 22 ans a paraphé un contrat de cinq ans avec les Jaunes et Bleus et c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans la carrière de Nene Dorgeles, considéré comme l’un des grands espoirs du football malien.
Avec sa vitesse, sa capacité à évoluer en un contre un, sa polyvalence et son instinct de buteur, l’international malien peut être un vrai renfort offensif pour Fenerbahçe. En tout cas, si The Special One (surnom de José Mourinho l’a choisi pour renforcer son secteur offensif, c’est qu’il a été séduit pour ne pas dire, convaincu par les qualités de Nene Dorgeles. Déjà , le directeur sportif de Fenerbahçe, Devin Özek, salue l’arrivée de la nouvelle recrue.
«Nene Dorgeles nous apportera beaucoup avec sa vitesse, ses capacités en un contre un, sa polyvalence et son instinct de buteur. C’est l’un des talents majeurs du football international et il a déjà montré un niveau élevé de qualité. Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre famille», a déclaré le dirigeant sportif.
Sur sa page Snapchat, l’ancien joueur de Guidars FC a exprimé sa joie de rejoindre un club d’envergure et se dit déterminé à se battre pour mériter la confiance de ses nouveaux dirigeants. «Je suis très heureux d’être ici. Être dans un grand club comme Fenerbahçe est une énorme opportunité pour moi. Je suis heureux et fier», a dit Nene Dorgeles. Et de renchérir : «Travailler avec Mourinho est une grande chance pour moi. Tout le monde connaît cet entraîneur, je vais profiter de son expérience pour grandir et apporter un plus au club». Né le 23 décembre 2002 à Yopougon en Côte d'Ivoire, Nene Dorgelès a été formé à l'Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, avant de jouer au Guidars FC et de rejoindre le Red Bull Salzbourg en janvier 2021.
En mars 2022, il est convoqué pour la première fois en équipe nationale et fait son baptême du feu contre la Tunisie, en étant directement titularisé, lors du match aller des barrages de la Coupe du monde 2022. Le 18 juin 2023, il marque son premier but en sélection contre le Congo, à l'occasion d'un match qualificatif pour la Coupe d'Afrique des nations 2023, contre le Congo. Aujourd’hui, Nene Dorgeles compte 23 sélections en équipe nationale pour 7 buts.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.