
Des sachets de drogue saisis par la police
Dans la journée du 16 février 2025 dernier, sur la base de renseignements clairs et précis, les hommes du lieutenant colonel Ousmane Mamadou Sissoko, chef d’antenne de l’Office centrale des stupéfiants (OCS) de Kita ont filé un individu, connu comme étant un tailleur de profession, domicilié dans un quartier de la même ville. Par la suite, l’équipe d’intervention rapide a procédé à l’interpellation à la gare de Kita, de celui qui sera identifié plus tard comme un certain M.N alias « PRE ».
Le faux tailleur de profession a été finalement interpellé alors qu’il avait en sa possession plus d’une cinquantaine de sachets de cannabis soigneusement dissimulés dans un sachet noir, ainsi qu’une certaine quantité de comprimés de type Tramadol. Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite des stupéfiants a permis aux agents de mettre la main sur d’autres produits prohibés notamment 39 sachets d’une drogue connue sous le nom de « Kusch » mais aussi de 17 autres de « Skunch », deux variétés de drogues dures particulièrement prisées sur le marché noir.
Par la suite, il s’est avéré que l’homme n’était pas un tailleur de profession, mais évoluait en cachette dans cette activité illicite de vente de produits stupéfiants. Son dossier a été transmis au Tribunal de grande instance de Kita pour le fixer sur son sort. Entre temps, des enquêtes ont été ouvertes pour mettre la main sur d’éventuels complices. Les autorités ont mis l’occasion à profit pour exhorter la population à la collaboration et plus de vigilance afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes dans la région.
Tiedié DOUMBIA
Je viens de perdre un monument de la culture malienne, africaine voire universelle qui n’est autre que mon grand frère, mon collaborateur. Il a consacré toute sa vie au cinéma malien et africain..
Les activités portaient également sur la citoyenneté et le patriotisme. Ces jeunes ont promis de s’investir pour un esprit patriotique et de citoyenneté active par la promotion de nos coutumes.
L’Association des amis et sympathisants de feu El hadj Ousmane Haïdara dit Khalafo a célébré, du 13 au 15 février dernier à Hamdallaye en Commune IV du District de Bamako, la 32è édition de la ziyara de ce grand érudit..
Le commissaire principal de police Hamidou Diakité et son adjoint, commissaire Lassine Keita sont décidés à assainir leur secteur en le débarrassant des malfrats de tout acabit..
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Bocar Sidy Sall de Kati a tenu, hier dans ses locaux, la 52è session ordinaire de son conseil d’administration. La réunion était présidée par le président des administrateurs, Abdoul Wahab Diakité, en présence du directeur général de l’établis.
L’Agence des technologies de l’information et de la communication (Agetic) a organisé hier dans sa salle de conférence, la 21è session ordinaire de son conseil d’administration. Présidée par le secrétaire général du ministère de la Communication, de l’Économie numérique et de la M.