
C’est un homme qui aura donné toute sa vie au 7è art. C’est un homme qui aura vécu pour le cinéma. Je pense qu’il est une source d’inspiration pour la nouvelle génération et le voir partir.
Aujourd’hui, c’est un moment de vive émotion pour tous les cinéastes, pour le Mali entier dont il aura porté la voie à travers ses œuvres. Dont il aura porté le symbole à travers ses distinctions.
Souleymane Cissé part avec le sentiment d’avoir fait ce qu’il devait faire. Il peut être fier d’avoir inspiré des dizaines de jeunes. Il peut être fier d’avoir nourri des vocations. Souleymane Cissé était incontestablement un des plus grands cinéastes du continent africain. On ne peut que prier pour le repos éternel de son âme».
Oumar SANKARE
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..
Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traqué, dans la localité de Tibezas (Région de Kidal), un groupe terroriste à bord d’un pickup..
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont procédé, le mercredi 10 septembre, à l’escorte de plusieurs citernes de carburant, de camions et de véhicules civils en provenance du Sénégal, a annoncé le même jour la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa)..