
C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, cette bourgade est constamment dans le viseur des policiers. Son commissariat que dirige le commissaire principal de police Hamidou Diakité et son adjoint commissaire Lassine Keita, vient de mener deux opérations policières fructueuses aboutissant à l’interpellation de 05 individus. L’opération a également permis de saisir divers armes : pistolets automatiques, armes artisanales et minutions ainsi que des substances psychotropes.
Le plus âgé des suspects interpellés est un quadragénaire, alors que les autres sont considérés par les limiers comme étant des mineurs. Bien avant, les éléments du commissaire principal, Hamidou Diakité, avaient reçu des informations sur les agissements des bandits dans leur secteur. C’est ainsi qu’ils ont élaboré une stratégie qui leur a permis de mettre la main sur deux (2) individus en possession d’un pistolet artisanal et d’une certaine quantité de produits stupéfiants.
Quelques jours plus tard, les mêmes limiers effectuèrent une autre descente dans le quartier. Au terme de celle-ci, ils ont coincé et interpellé trois (3) suspects : Il s’agit des nommés Y.Y, un quadragénaire, O.Y et S.Y tous deux considérés comme des mineurs. Par la suite, les limiers ont saisi cinq (05) fusils de chasse, onze (11) pistolets automatiques (PA) artisanaux (dont neuf en cours de fabrication et deux totalement terminés), plus de six (06) chargeurs pour P. A et une cinquantaine de munitions.
Les dossiers des malfrats ont été diligentés pour les envoyer au Tribunal de grande instance (TGI) de la Commune VI du District de Bamako. Ces arrestations s’inscrivent dans la stratégie de ‘’Tolérance zéro’’, initiée par les autorités policières pour sécuriser les personnes et leurs bien dans la cité. Une occasion pour les deux officiers de policiers cités plus haut d’exhorter la population à la vigilance et à la collaboration pour circonscrire l’insécurité dans leur secteur.
Oumar SANKARE
Comme tout bon commerçant, elle accordait des crédits à ses clients. Mais elle faisait payer plus après l’échéance.
Le jeûne consiste à s’abstenir de boire et manger pendant presque toute la journée. Ce qui n’est pas du tout recommandé pour une femme enceinte. Les spécialistes de la médecine s’accordent sur le fait que la femme qui porte un enfant ne doit pas observer le jeûne..
L’aventure de la CAN-Féminine, Maroc 2026 continue pour le Burkina Faso. Opposées au Burundi, mercredi dernier, au stade du 26 Mars, pour le match retour du premier tour, les Étalons Dames (surnom de l’équipe de Burkina Faso) ont assuré leur qualification avec la manière, en s’imposant l.
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT), a organisé samedi dernier, sa première compétition nationale pour seniors. L’objectif visé à travers cette compétition est la mise en jambe, les athlètes des équipes nationales féminines et masculines..
«La disparition du doyen Souleymane Cissé est une énorme perte pour le cinéma malien et africain. C’est une icône qui s’en va..
Le Palais des sports Salamatou Maïga a vibré samedi dernier à l’occasion du lancement officiel des activités de l’Association malienne de taekwondo police (AMTP). La cérémonie de lancement de la nouvelle association était parrainée par le Général de corps d’armée, Sadio Camara, mini.