Dans un communiqué rendu public ce 21 février, le chef d’état-major général des Armées rappelle que ces informations relayées par les réseaux terroristes, leurs alliés et leurs sponsors sont consécutives à d’autres allégations infondées sur des prétendus faits d’atteinte au droit de l’homme qui seraient survenus dans la zone du centre et dans d’autres secteurs.
Par ailleurs, comme c’est le cas chaque fois des propos mensongers, des accusations gratuites et des déclarations diffamatoires sont portés contre les FAMa, l’état-major général des Armées annonce l’ouverture d’une enquête pour faire toute la lumière nécessaire sur ces prétendues informations relayées par une presse de mauvaise foi.
Souleymane SIDIBE
Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent leurs opérations de sécurisation du territoire national avec des résultats probants sur le terrain, a annoncé ce mercredi 29 octobre la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) sur sa plateforme numérique..
Le gouvernement a suspendu les cours dans les écoles à compter du lundi 27 octobre 2025 sur toute l'étendue du territoire national. Ils reprendront le 10 novembre 2025..
Dans la matinée du 23 octobre 2025, une mission des Forces armées maliennes (FAMa) a intercepté, dans le village de Diakoro-Wèrè, des terroristes tentant de traverser le fleuve avec du bétail volé. L’opération s’est soldée par la neutralisation de plusieurs assaillants, la récupératio.
L’encens appelé en bamanankan «woussoulan» ne détient pas que le pouvoir des bonnes odeurs agréables à humer. Il présente d’autres vertus. Mme Diallo Oumou «Soumadouma» nous en parle..
Quand la communication est en berne au sein du couple, elle affecte l’harmonie du foyer conjugal. À l’origine de ce phénomène, figurent, entre autres, l’incompréhension, l’intolérance, l’impact des réseaux sociaux et le fait de considérer son partenaire comme quelqu’un qui doit su.
Depuis septembre 2025, les éléments du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM) mènent une série d’attaques d’une extrême brutalité. Leur objectif est d’entraver l’approvisionnement du pays en carburant, notamment les régions du sud et de l’ouest, en bloquant l’appro.