
Cette révélation a été faite le lundi 28 juillet par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, à travers un communiqué.
Par ces manœuvres, selon le ministre chargé de la Sécurité, ces individus malhonnêtes parviennent à soutirer de l’argent à certains opérateurs économiques ou demandeurs d’emploi contre de fausses promesses. De même, d’autres se livrent à des actes d’intimidation à l’encontre de certains cadres de l’administration ou des opérateurs économiques au nom des services de la Présidence de la République. «Ces actes déplorables compromettent la transparence et l’égalité de tous dans la fourniture des services publics et sont en porte-à-faux avec les dispositions de la loi n°98-012 du 19 janvier 1998 régissant les relations entre l’administration et les usagers des services publics», signale le Général de division Daoud Aly Mohammedine.
Face à la gravité du phénomène, il indique que les agents publics et les opérateurs économiques qui sont leurs cibles, sont exhortés à faire preuve de vigilance, de rigueur et de professionnalisme en privilégiant les canaux appropriés, pour toute demande d’accès aux prestations de l’administration.
Le ministre Daoud Aly Mohammedine invite la population à la vigilance et rappelle que ceux qui s’adonnent à ces pratiques pénalement répréhensibles et leurs complices s’exposent à la rigueur de la loi.
Souleymane SIDIBE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..