
C’est précisément à 9 heures 10 minutes que le chef de l’État est arrivé sur les lieux. À sa descente, le colonel Assimi Goïta sera accueilli par une délégation des officiels. Il fera ensuite le salut au drapeau sous l’exécution de l’hymne national par la fanfare de la Garde nationale, avant de passer en revue des troupes.
Après cette séquence, le président de la Transition s’est rendu au pied de l’historique monument. Moment d’empreinte de solennité et d’émotion, le colonel Assimi Goïta y a déposé une gerbe de fleurs avant que la sonnerie aux morts retentisse. Le chef de l’État accomplissait ainsi un devoir de reconnaissance envers les pères de l’indépendance et à tous les martyrs qui se sont battus pour libérer notre pays du joug colonial.
Pour la circonstance, les couleurs nationales flottaient sur les lieux. Un important dispositif sécuritaire a été mis en place afin de parer à toute éventualité, surtout dans ce contexte de lutte sans répit contre le terrorisme.
Cependant, cette situation n’a pas empêché le président de la Transition d’aller en contact avec la foule qui a fait le déplacement à la Place de l’indépendance. Ces compatriotes, très enthousiastes, ne cessaient de scander le nom du chef de l’État et lui réitérer leurs soutiens indéfectibles.
Bembablin DOUMBIA
La revue à mi-parcours du Projet communautaire de relèvement et de stabilisation du Sahel (PCRSS-Mali) a eu lieu, hier dans un hôtel de Bamako..
Sur instruction du Président de la Transition, le ministre de la Communication, de l´Économie numérique et de la Modernisation de l´Administration, Alhamdou Ag Ilyène a rencontré, hier dans les locaux de son département, les organisations faîtières de la presse avec comme objectif, de leur.
Les activités des partis politiques sont désormais suspendues jusqu'à nouvel ordre, pour raison d'ordre public, sur toute l'étendue du territoire national. La décision a été prise, ce mercredi 07 mars, par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta à travers un décr.
Enseignant-chercheur vacataire à la Faculté des sciences administratives et politiques de l’Université Kurukanfuga de Bamako (UKB), Dr Ahmadou Touré analyse les recommandations issues des concertations nationales sur la relecture de la Charte des partis politiques.
Le Mauritanien Ould Ahemeid Fawas Ould Ahmed alias "Ibrahim 10" a été inscrit, mercredi 30 avril, sur la liste nationale des sanctions financières ciblées pour une période de six mois renouvelables..
Dans un communiqué datant du 29 avril dernier, le procureur du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité, Dr Adama Coulibaly informe l'opinion publique que ses services ont constaté sur les réseaux sociaux une prolifération d'activités contraires aux bonnes mœurs et susceptibles de t.