A ses côtés les ministres des Affaires étrangères du Mali, Abdoulaye Diop, et du Niger, Bakary Yaou Sangaré, le chef de la diplomatie burkinabè, Karamoko Jean-Marie Traoré, a, au terme de la rencontre, expliqué à la presse qu'il s'agissait de rendre compte au Général d'armée Assimi Goïta. Et de préciser qu'il a été question de faire le point des relevés des conclusions auxquelles ils sont parvenus.
Selon lui, les chefs de la diplomatie de l’AES ont pris les orientations du Président de la Transition en ce qui concerne les perspectives. « Je dois dire que nous partons de cette rencontre satisfaits dans la mesure où les deux parties (confédérale et Cédéao ) ont pu convenir sur un certain nombre de principes, comme l'avaient initialement arrêté les Présidents des trois pays de l’AES, de mettre au cœur tous les débats pour l’ntérêt supérieur des populations», a apprécié le ministre Karamoko Jean-Marie Traoré. Et de se féliciter de cette procédure qui doit désormais régir les négociations entre la Confédération AES et la Cédéao.
Oumar DIAKITE
La 1ère édition a été marquée par des expositions des banques et Fintechs, des panels et ateliers.
De Koulikoro à Tenenkou en passant par Kolondiéba, San, Ségou, Bla, Bafoulabé, Diéma, Nioro du Sahel et Youwarou, nous avons fait le constat de la crise des hydrocarbures à laquelle les populations sont confrontées en ce moment. Le prix du précieux liquide varie d’une localité à une autr.
Le stress est une réponse physiologique de l’organisme face à une situation de menace ou de pression. Donc on ne peut l’éviter comme le souligne si bien le psychologue, Emmanuel Kamaté qui le définit comme une réaction naturelle de l’organisme..
Dans notre pays, on prête le plus souvent, à tort ou raison, de nombreuses vertus à la médecine traditionnelle même le pouvoir de guérir le cancer du sein. Patients, médecins, tradithérapeutes et parents de malades ont des avis divers et divergents sur la question.
Ce matin, le Président de la Transition préside la cérémonie de lancement d’un vaste programme de construction d’infrastructures hospitalières d’urgence à Korofina, dans le District de Bamako, au bénéfice de la capitale et de plusieurs régions. Cela se passe bien au Mali, ce beau et g.
Les rideaux sont tombés vendredi dernier sur la 16è Réunion conjointe annuelle des correspondants nationaux des bureaux régionaux de liaison de l’Organisation mondiale des douanes chargés du renseignement pour l’Afrique occidentale et centrale..