
Le nouveau chef de l'exécutif régional de la Venise malienne remplace ainsi le Général de Brigade Abbas Dembélé en poste depuis décembre 2020.
Cette nomination du Général Daouda Dembélé intervient dans un contexte sécuritaire marqué par l'intensification de la lutte contre le terrorisme par les Forces armées maliennes à travers la mise en place de l'opération Dougoukoloko (2025-2030) qui a été lancée par les autorités de la Transition au cours du Conseil supérieur de la défense nationale (CSDN) tenue le vendredi 18 avril dernier à Koulouba.
Cette opération permettra, avec le soutien des autorités, de poursuivre les œuvres de redeploiement de l’Armée sur l'ensemble du territoire national. Mais aussi de favoriser le retour de l'Administration.
Aboubacar TRAORE
-.
Les témoins se succèdent à la barre dans le procès de l’affaire dite de «l’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires» devant la Cour d’assises spéciale de Bamako..
Le procès dans affaire dite «achat de l'avion présidentiel et équipements militaires», a repris son cours normal ce mardi 17 juin 2025 devant la Cour d'assises spéciales à la Cour d'appel de Bamako..
Peu après la reprise de l'audience ce lundi 16 juin après sa suspension du jeudi dernier, les avocats de la défense ont d'entrée jeu soulevé l'incapacité de la cour d'Assises spéciales à juger désormais cette affaire dite "achat de l'avion présidentiel et équipements militaires", tout en.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, a donné cette assurance lors de son passage dans l’émission Mali Kura Taassira 3 hier soir sur l’ORTM. Il répondait aux questions de nos confrères Yaya Konaté de la télévision nationale et Issaka Tamboura du journal l.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé plusieurs terroristes le jeudi 12 et ce vendredi 13 juin 2025. Ces nouvelles victoires de nos soldats sont le résultat d'une opération offensive FAMa contre un groupe armé terroriste retranché dans le village d'Anomalan, situé à une quarantai.