
Le nouveau chef de l'exécutif régional de la Venise malienne remplace ainsi le Général de Brigade Abbas Dembélé en poste depuis décembre 2020.
Cette nomination du Général Daouda Dembélé intervient dans un contexte sécuritaire marqué par l'intensification de la lutte contre le terrorisme par les Forces armées maliennes à travers la mise en place de l'opération Dougoukoloko (2025-2030) qui a été lancée par les autorités de la Transition au cours du Conseil supérieur de la défense nationale (CSDN) tenue le vendredi 18 avril dernier à Koulouba.
Cette opération permettra, avec le soutien des autorités, de poursuivre les œuvres de redeploiement de l’Armée sur l'ensemble du territoire national. Mais aussi de favoriser le retour de l'Administration.
Aboubacar TRAORE
Le Président de la Transition, Général d'armée Assimi Goïta a nommé ce vendredi 16 mai 2025 Abdoul Aziz Aguissa nouveau Vérificateur général. Il remplace Samba Alhamdou Baby qui assurait l'intérim du poste après l'expiration de son mandat..
Suite à des allégations persistantes faisant état de la disparition de civils le 12 mai 2025, dans la zone, le Commandant du Théâtre Centre de l'opération Dougoukolo a effectué une visite d'autorité dans la localité de Diafarabé, dans la Région de Mopti du 14 au 15 mai 2025..
«Crise Mali-Algérie : histoire, réalités et perspectives». C’était le thème d’une table ronde qui a réuni la crème du monde universitaire et diplomatique nationale, mardi dernier au Mémorial Modibo Keita..
La communauté européenne célèbre le 9 mai de chaque année, la Journée de l’Europe. Au Mali, ce 75è anniversaire a été marqué par une réception organisée vendredi dernier par le chef de la représentation diplomatique européenne dans notre pays, Thomas Eckert, à sa résidence à Bada.
Yukuo Murata a saisi l’occasion pour saluer le dynamisme de la coopération entre les deux pays, qui se traduit par plusieurs actions concrètes, notamment dans les domaines de la formation professionnelle, du renforcement de la résilience et du développement durable au Mali.
Fumée blanche au Vatican. Le Cardinal américain vient d'être élu Pape par le conclave. A 69 ans, il devient ainsi le 267è Évêque de Rome. Son nom de pontificat est Léon XIV..