
Les Usfasiennes (jaune-bleu) sont assurées de terminer à la tête du groupe B
Leader du groupe B, l’Usfas ne peut plus être rejointe par ses poursuivants immédiats : Tériya de San (13 points), les Super Lionnes (12 points) et l’AS Réal de Bamako (10 points). L’Usfas est la seule équipe invaincue cette année. En 8 sorties, les joueuses de Djicoroni-para ont réalisé autant de victoires. Cerise sur le gâteau, les Usfasiennes possèdent la meilleure attaque de la phase de poules avec 36 buts inscrits et la meilleure défense avec 3 buts encaissés, à égalité avec les Amazones de la Commune V, leader du groupe B.
C’est une belle performance pour l’entraîneur Ibrahim A. Koné et ses joueuses. «Je salue mes joueuses pour leur performance cette année en championnat. Chaque journée, c’est une nouvelle victoire pour l’équipe et ce qui me plaît le plus, c’est leur esprit d’équipe. Si elles continuent ainsi, nous allons remporter notre premier titre de champion», a déclaré Ibrahim A. Koné.
Le deuxième ticket du groupe B se joue entre trois équipes qui sont Tériya club de San, qui après sa surprenante victoire contre Santoro UFC (1-0), occupe la 2è place du classement avec 13 points et devance les Super Lionnes (3è, 12 points) et l’AS Réal de Bamako (4è, 10 points).
Dans la poule A, la grosse bataille pour les deux tickets du Carré d’as se poursuit entre les Amazones Commune V (21 points), l’AS Mandé, tenante du titre (18 points) et l’AS Police (16 points).
Ainsi, les deux dernières journées seront âprement disputées entre les équipes pour accompagner l’Usfas au Carré d’as. La compétition est interrompue pour cause de la participation du Mali au Tournoi Dames de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines en Mauritanie. Faut-il le rappeler, l’AS Mandé est la seule équipe qui a remporté le championnat (2017, 2021, 2022, 2023 et 2024).
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.