
Le CF La Paix de Ségou (en jaune) abordera la finale avec les faveurs du pronostic
Les deux équipes ont décroché leurs tickets à l’issue des demi-finales, disputées le week-end dernier et s’affronteront, le dimanche 25 mai, lors du bouquet final. La première demi-finale a opposé le CF La Paix de Ségou et l’Association sportive des jeunes sportifs maliens (AS JSM) de San, samedi dernier, au stade Sory Konandji de Ségou.
À l'issue du duel, le CF La Paix a décroché son ticket pour la finale en s’imposant 3-1. Aboubacar Kaboré et Adama Sogoba ont marqué pour le CF La Paix de Ségou alors que l’unique but de l’équipe de San est l’œuvre de Sékou Sacko. L'entraîneur du CF La Paix, Mohamed Fah Kanta, a dédié cette victoire à la ville de Ségou.
D'après lui, le facteur déterminant a été l'assimilation du schéma tactique par les joueurs qui ont su l'appliquer avec rigueur. Lui et son équipe comptent travailler chaque compartiment du jeu pour remporter le trophée. La deuxième demi-finale a mis aux prises ABM foot Academy et le Stade malien, dimanche dernier, au stade Ouezzin Coulibaly de Bamako.
Le match a tourné à l’avantage des Stadistes qui se sont imposés 1-0 grâce à une réalisation de Balla Traoré (32è). L’entraîneur de l’équipe junior du Stade malien, Moussa Dembélé, a déclaré que la compétition est d’un bon niveau et que son équipe prépare avec sérénité la finale. Ajoutant qu’il mettra tout en œuvre pour remporter la compétition.
Pour sa part, le président de la Ligue régionale de football de Ségou a indiqué que cette compétition a été organisée pour mettre les équipes en jambes pour mieux aborder les compétitions d'élite comme la Coupe du Mali et le championnat régional. Moustaph Maïga dira qu'elle vise également à rendre un hommage aux icônes du football égouviens à savoir Baba Minta, Sory Konandji et Amary Daou. «Nous avons assisté à un beau football, engagé et les supporteurs sont régalés», s'est-il réjoui.
Amap-Ségou
Mamadou SY
Le gouverneur de la Région de Ségou, le commissaire général de brigade de police Soulaïmane Traoré, a présidé, vendredi dernier, la cérémonie de lancement de l’opération de distribution des vivres et non-vivres aux sinistrés des inondations..
La 4è édition du Grand prix Assimi Goïta a drainé une foule des grands jours, samedi dernier au Champ hippique Mahamadou N’Diaye dit Madoufing de Ségou..
À l’instar des autres régions du pays, Ségou a célébré, hier, la fête internationale du travail sous le thème : «Travailler dans la dignité, défendre la justice sociale, préserver la nation»..
La Délégation territoriale des services du Médiateur de la République à Ségou est désormais logée de neuf. L’infrastructure située au quartier Angoulême a été inaugurée, hier, par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé..
L’Autorité de régulation des marchés publics et des délégations de service public (ARMDS) organise, depuis le 14 avril dernier, quatre sessions de formation d’initiation et de perfectionnement à l’intention des acteurs de la commande publique (autorités contractantes et secteur privé) .
La ministre Mme Diarra Djénéba Sanogo a annoncé la nouvelle à la faveur de sa rencontre avec les femmes des organisations de la société civile féminine.