 
                            
                        L’auteur du livre, Mamadou Macalou (g) avec Me Mountaga Tall
La cérémonie de lancement du livre s’est tenue, le samedi dernier, dans la salle de délibérations du conseil régional de Ségou. C’était en présence des autorités administratives, communales, religieuses et traditionnelles. Les membres de la famille de Me Mountaga Tall, ainsi que ses amis et l’ancien ministre Bréhima Kamena étaient également présents.
D’après le directeur des Éditions bonne lecture, l’idée de rédiger un ouvrage sur Me Mountaga Tall mijotait dans son esprit depuis de nombreuses années. «C’est ma manière de reconnaître la valeur et le mérite d’un homme qui a profondément marqué l’histoire contemporaine du Mali», a fait savoir Mamadou Macalou. Parmi les raisons ayant conduit l’auteur à consacrer un livre sur Me Mountaga Tall figurent sa renommée, son amour profond pour le Mali, son sens de la justice, son sérieux, sa rigueur, son intégrité et son attachement à l’enracinement de la démocratie dans notre pays. 
Mamadou Macalou a souligné la sérénité de Me Tall qui est toujours resté fidèle à lui-même et constant dans ses actions.
Pour sa part, Me Mountaga Tall a beaucoup apprécié cet ouvrage. Il a formulé le souhait que cette initiative s’étende à d’autres figures marquantes de la Région de Ségou. De nombreux témoignages sur les qualités de Me Tall ont ponctué la cérémonie.
L’ouvrage est disponible dans les librairies au prix de 5.000 Fcfa.
Amap-Ségou
Mamadou SY
Les concours directs de recrutement dans la Fonction publique d'État au titre de 2025 mettent en compétition 824 emplois. Le ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social a rendu public l'information à travers un communiqué publié ce vendredi 31 octobre 2025 sur son site..
Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent leurs opérations de sécurisation du territoire national avec des résultats probants sur le terrain, a annoncé ce mercredi 29 octobre la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) sur sa plateforme numérique..
Le gouvernement a suspendu les cours dans les écoles à compter du lundi 27 octobre 2025 sur toute l'étendue du territoire national. Ils reprendront le 10 novembre 2025..
Dans la matinée du 23 octobre 2025, une mission des Forces armées maliennes (FAMa) a intercepté, dans le village de Diakoro-Wèrè, des terroristes tentant de traverser le fleuve avec du bétail volé. L’opération s’est soldée par la neutralisation de plusieurs assaillants, la récupératio.
L’encens appelé en bamanankan «woussoulan» ne détient pas que le pouvoir des bonnes odeurs agréables à humer. Il présente d’autres vertus. Mme Diallo Oumou «Soumadouma» nous en parle..
Quand la communication est en berne au sein du couple, elle affecte l’harmonie du foyer conjugal. À l’origine de ce phénomène, figurent, entre autres, l’incompréhension, l’intolérance, l’impact des réseaux sociaux et le fait de considérer son partenaire comme quelqu’un qui doit su.
 
                                
                                 
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                        