
L'initiative permet de renforcer la résilience des populations en cette période de crise
L’événement s’est déroulé à l’Office des produits agricoles du Mali (OPAM) de Ségou en présence du maire de la Commune urbaine, Nouhoun Diarra, du conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur, Yamadou Keïta et du directeur régional du développement social et de l’Économie solidaire, Dramane Coulibaly.
Ce geste s’inscrit dans le cadre du projet d’appui de la Banque mondiale et concerne les 5 Cercles de la Région. Il s’agit de Niono, Macina, Markala, Bla et Ségou. Composé de 342 tonnes de riz, autant de mil, 760 tonnes de sucre, 38 tonnes de sel, 19.005 unités de couvertures, autant de moustiquaires, de nattes, des kits scolaires et 53 tentes, ce don profitera à 6.335 ménages représentant environ 50 % des familles sinistrées pour un total de 38.009 personnes.
La représentante des bénéficiaires, Awa Diakité, très touchée par cette solidarité, a exprimé sa gratitude aux plus hautes autorités du pays et à la Banque mondiale, avant de faire des bénédictions. Quant au maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra, il a salué cette initiative qui permettra de renforcer la résilience des populations en cette période de crise. De son côté, le gouverneur de la Région de Ségou a déclaré que l’année 2024 a été particulièrement éprouvante pour de nombreuses familles.
Les pluies torrentielles et les crues ont causé des pertes importantes. «Face à cette tragédie, la solidarité nationale et internationale s’est manifestée avec force», a souligné Soulaïmane Traoré. D’après lui, cette aide représente une bouffée d’oxygène qui contribuera à alléger les souffrances de nombreuses familles. La cérémonie a été marquée par la remise symbolique de kits à 10 bénéficiaires et la visite des dépôts contenant les vivres et articles non alimentaires.
Amap-SEGOU
Mamadou SY
Les finalistes du Mémorial Baba Minta, Sory Konandji et Amary Daou sont désormais connus. Il s’agit du Centre de formation La Paix de Ségou et le Stade malien..
La 4è édition du Grand prix Assimi Goïta a drainé une foule des grands jours, samedi dernier au Champ hippique Mahamadou N’Diaye dit Madoufing de Ségou..
À l’instar des autres régions du pays, Ségou a célébré, hier, la fête internationale du travail sous le thème : «Travailler dans la dignité, défendre la justice sociale, préserver la nation»..
La Délégation territoriale des services du Médiateur de la République à Ségou est désormais logée de neuf. L’infrastructure située au quartier Angoulême a été inaugurée, hier, par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé..
L’Autorité de régulation des marchés publics et des délégations de service public (ARMDS) organise, depuis le 14 avril dernier, quatre sessions de formation d’initiation et de perfectionnement à l’intention des acteurs de la commande publique (autorités contractantes et secteur privé) .
La ministre Mme Diarra Djénéba Sanogo a annoncé la nouvelle à la faveur de sa rencontre avec les femmes des organisations de la société civile féminine.