
Placée sous la présidence du chef de l’exécutif régional, le Commissaire général de brigade de police Soulaïmane Traoré, la cérémonie s’est tenue à la place de l’Indépendance en présence de plusieurs personnalités. Dans son intervention, le secrétaire général de l’Union régionale des travailleurs de Ségou a rappelé la symbolique du 1er mai qui est à la fois une journée de mémoire, de lutte et d’espérance. Pour Sidi Touré, cette journée est l’occasion pour les travailleuses et travailleurs de rappeler leur rôle central dans la construction de la nation, comme ils l’ont fait aux heures décisives de notre histoire, y compris pendant la lutte anticoloniale.
Saisissant l’occasion, le syndicaliste a salué le patriotisme des travailleurs et travailleuses de Ségou, malgré le contexte difficile marqué par des crises sécuritaires, économiques et institutionnelles. Il a souligné la nécessité de prendre le flambeau de la lutte et de continuer la marche afin d’améliorer le bien-être des travailleurs et travailleuses.
Quand au gouverneur de la Région de Ségou, il a salué l’engagement, le courage et la résilience de l’ensemble des travailleurs. Selon Soulaïmane Traoré, au delà de sa valeur symbolique, cette journée permet de reconnaître la valeur du travail, socle de tout développement durable et inclusif.
«L’État, sous le leadership du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, reste engagé à renforcer les mesures sociales, à créer un climat propice à l’emploi décent et à promouvoir l’entrepreneuriat notamment chez les jeunes et les femmes», a-t-il affirmé, invitant les travailleurs à plus d’engagement pour assurer le développent du Mali.
La célébration du 1er mai à Ségou s’est achevée par un défilé des travailleurs de la région.
Amap-Ségou
Mamadou SY
La Délégation territoriale des services du Médiateur de la République à Ségou est désormais logée de neuf. L’infrastructure située au quartier Angoulême a été inaugurée, hier, par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé..
L’Autorité de régulation des marchés publics et des délégations de service public (ARMDS) organise, depuis le 14 avril dernier, quatre sessions de formation d’initiation et de perfectionnement à l’intention des acteurs de la commande publique (autorités contractantes et secteur privé) .
La ministre Mme Diarra Djénéba Sanogo a annoncé la nouvelle à la faveur de sa rencontre avec les femmes des organisations de la société civile féminine.
Le gouverneur de la région, le Commissaire général de brigade de police Soulaïmane Traoré, a exhorté les populations à participer à l’effort collectif pour construire le Mali de demain où il fera bon vivre.
Le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de police Soulaïmane Traoré, accompagné d’une importante délégation, a procédé, le lundi dernier à la mosquée Kadhafi de Ségou, au lancement officiel de l’opération «Sounkalo solidarité». C’était en prés.
À l’instar des autres régions, la salle de conférence du gouvernorat de Ségou a abrité le lundi dernier, la concertation régionale sur l’avant-projet de la Charte nationale pour la paix et la réconciliation nationale..