
Lors de la prochaine journée, l’équipe de Kalaban Coura (rouge-bleu) affronte le CSB
Les buts de l’équipe de Kalaban Coura portent les signatures de l’attaquant Aly Badara Diallo, auteur d’un doublé (45è min+2 et 66è min) et Idrissa Diakité (77è min). L’unique but de l’AS Guerriers du Mandé est l’œuvre d’Aboubacar Yaméogo (56è min). Grâce à cette victoire, le Derby Académie prend la première place du classement avec 3 points devant le CSB et l’AS Black stars, qui compte chacun 1 point alors que l’AS Guerriers du Mandé ferme la marche avec zéro point.
La compétition se jouant dans une formule de championnat aller-simple, l’entraîneur Adama Diallo et ses protégés prennent une bonne option dans la course au titre de champion du District de Bamako, mais arithmétiquement, rien n’est encore joué pour la simple raison qu’il reste deux journées de débats, donc six points à prendre. En revanche, on peut s’autoriser à dire que la prochaine journée s’annonce décisive, avec les chocs Derby Académie-CSB, en première heure et AS Black stars-AS Guerriers du Mandé, prévue ce mercredi au stade Mamadou Konaté. En cas d’une deuxième victoire pour le Derby Académie, le technicien Adama Diallo se rapprochera plus davantage du titre de champion et du ticket qualificatif pour le tournoi de montée en première division.
«Le début du match n’a pas été facile parce que mes joueurs avaient du mal à respecter mes consignes. Mais ils se sont retrouvés en deuxième période et nous avons finalement remporté cette première victoire», a réagi l’entraîneur du Derby Académie après la victoire contre l’AS Guerriers du Mandé. «Je félicite les joueurs et je les exhorte de continuer sur cette lancée, car la deuxième journée sera décisive. Nous mettrons tout en œuvre pour signer notre deuxième victoire et obtenir le ticket du tournoi de montée en D1», a conclu Adama Diallo.
Après un match nul lors de la première journée, le CSB compte gagner ce deuxième match pour se relancer dans la course au titre. L’entraîneur Aldjouma Yattara s’est dit confiant pour la suite. «Je n’ai pas de regrets pour le match nul, car mes joueurs ont bien joué, mais ils n’ont pas eu la chance de gagner. Nous continuons le travail pour mieux préparer la 2è journée», a déclaré l’entraîneur Aldjouma Yattara. Le mach AS Guerriers du Mandé-AS Black stars ne manque pas d’intérêt. Les deux équipes jouent leur survie dans la compétition.
Chacune des deux équipes ambitionnent de s’imposer pour se relancer dans la compétition. «Il ne fallait pas perdre la première journée. Maintenant, il va falloir tout faire pour gagner le prochain match coûte que coûte afin de rester dans la course au titre», a indiqué l’entraîneur de l’AS Guerriers du Mandé, Abdoulaye Camara. Du côté de l’AS Black stars, l’entraîneur réagit en disant : «Nous n’avons pas eu la chance de gagner lors de la première journée. Cela fait partie du jeu. Nous avons impérativement besoin de la victoire lors de la 2è journée», a dit Cheick Barry.
Djeneba BAGAYOGO
Initiée par le ministère de l’éducation nationale, la marche contre la fraude aux examens est devenue traditionnelle à l’approche des examens de fin d’année..
Le coup d’envoi de la 2è édition du tournoi Dames de la Zone 2 de l’Union des Fédérations ouest-africaines (UFOA) sera donné aujourd’hui en Mauritanie et la compétition se poursuivra jusqu’au 31 mai..
La 51è édition de la compétition regroupera huit pays, dont le Mali qui évoluera dans la poule A, en compagnie de la France, du Panama et de l’Arabie saoudite. Les U21 maliens seront conduits par l’actuel sélectionneur des Aigles Espoirs, Fousseyni Diawara.
La 1ère journée du Carré d’as du championnat de D2 du District de Bamako donne son coup d’envoi cet après-midi au stade Mamadou Konaté. En première heure, le Centre sportif de Bamako (CSB) en découdra avec l’AS Black stars de Badalabougou alors que l’AS Guerrier du Mandé sera face à.
Le tirage au sort du tournoi des Dames de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFAO) s’est déroulé hier en Mauritanie..
Ce problème n’est plus un tabou dans notre société. Il concerne beaucoup de couples et peut à la longue briser le foyer.