Forcément, ce résultat a déçu les supporters qui attendaient mieux pour cette explication présentée comme un avant-goût de la finale de la 61è édition de la Coupe du Mali. On pensait que Rouges et Réalistes avaient le moral gonflé à bloc après leur qualification pour le bouquet final de Dame Coupe face, respectivement à Binga FC et au Stade malien, battus chacun par la plus petite des marges (1-0) mais les inconditionnels sont restés sur leur faim.
Non seulement le match a manqué d’intensité, mais en plus il n y’a pas eu beaucoup d’occasions nettes de but. Le Réal a légèrement dominé le premier quart d’heure, le temps pour le Djoliba de réorganiser son jeu et prendre la mesure de l’adversaire. Le public du stade Modibo Keïta assiste alors à une rencontre équilibrée et malgré quelques alertes de part et d’autre, aucun but ne sera marqué en 90 minutes. Ce partage de points permet aux deux formations de préserver chacune, leur position au classement.
Le Djoliba garde la tête du peloton avec 42 points devant l’AS Bakaridjan (39 points) et l’USC Kita (38 points). Le Réal pointe lui, à la 12è place avec 28 points et prolonge sa série d’invincibilité en championnat (8 matches sans défaite). «Ce n’était pas facile d’affronter le Djoliba, trois jours seulement après avoir disputé une demi-finale de Coupe du Mali contre le Stade malien, mais les joueurs ont répondu présents. Ils ont livré un grand match, cette rencontre avait un parfum de la compétition africaine», a confié Nouhoum Diané après le match, avant de rappeler prudemment que l’objectif du Réal reste le maintien.
Le coach du Djoliba Sékou Seck dira qu’il s’attendait, lui aussi à une rencontre difficile, après les demi-finales de la Coupe du Mali. «Le Réal a une équipe qui monte en puissance et le Djoliba est de son côté dans une bonne dynamique. On a vu deux belles équipes qui ont eu chacune leur mi-temps. Le quart temps initial a été dominé par le Réal qui nous a posés beaucoup de problèmes mais après nous avons pris l’ascendance.
L’adversaire a eu la meilleure occasion du match et nous avons dû compter sur Youssouf Koita pour les empêcher de marquer», a analysé l’entraîneur des Rouges, ajoutant que le point pris permet à ses joueurs de rester en tête du classement. «On est premier du classement et on fera le maximum pour garder cette position», complètera Bako Seck.
La 24è journée s’est achevée, hier avec la confrontation Stade malien-AS Police et dès aujourd’hui, les équipes enchaînent avec la 25è journée. L’affiche de cette journée est sans doute celle qui opposera, dimanche l’AS Bakaridjan et le Stade malien au stade municipal de Barouéli. La victoire est impérative pour les locaux de Bakaridjan, au risque de se faire distancer par le Djoliba qui jouera, lundi en clôture contre l’ASKO.
Le troisième du classement, l’USC Kita rendra visite à l’US Bougouba à Koulikoro, alors que les Onze Créateurs en découdront avec l’AS Police, dimanche au stade Modibo Keïta. Des rencontres qui promettent du spectacle et qui peuvent entraîner quelques bouleversements au classement. En fait, la seule certitude concerne le Djoliba assuré de garder la tête du peloton, quel que soit le résultat de son duel avec l’ASKO.
LE PROGRAMME DE LA 25è JOURNÉE
Aujourd’hui, au stade Modibo Keita
17h : Yeelen Olympique-LC.BA
19h : COB-AFE
Samedi, au stade Mamadou Konaté
17h : ASOM-Blask stars
A Koulikoro
16h : US Bougouba-USC Kita
Dimanche, au stade Modibo Keita
17h : Onze Créateurs-AS Police
A Sikasso
16h : AS Douanes-CSD
A Barouéli
16h : AS Bakaridjan-Stade Malien
Lundi, au stade Modibo Keita
17h : Djoliba-ASKO
19h : USFAS-Réal
Boubacar KANTE
En déplacement en Tanzanie pour la 6è et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien s’est incliné 1-0 face à Simba sports club (1-0), samedi dernier au stade Benjamin Mkapa..
Boudo Mory n’est plus l’entraîneur du Djoliba. Le technicien ivoirien a annoncé son départ du club, samedi dernier, soit 48h avant le dernier match de poules des Rouges en Coupe de la Confédération face au FC San-Pedro. Body Mory a annoncé sa démission, lors de la conférence de presse dâ.
Le Djoliba AC quitte la scène continentale la tête haute. Pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, les Rouges de Bamako ont en effet débloqué leur compteur victoire de la plus belle des manières, en atomisant le FC San Pedro 4-.
Le Djoliba AC reçoit le FC San Pedro de la Côte d’Ivoire, ce dimanche au stade du 26 Mars, pour le compte de la 6è et dernière journée du groupe A de la phase de poules de la Coupe de la Confédération..
Le Stade malien de Bamako affronte Simba SC de Tanzanie, ce samedi au stade Benjamin Mkapa, au compte de la 6è et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique..
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..