Les joueurs du CMK (en bleu) ont joué totalement décomplexés contre les Policiers
Les Policiers ne s’attendaient certainement pas à une telle résistance du Centre Mamoutou Kané (CMK). Samedi au Palais des sports, ils ont été sérieusement bousculés par des Koulikororois très accrocheurs et sont passés par toutes les émotions, avant de venir à bout de leurs adversaires. En atteste le score à la mi-temps remportée 35-26 par le promu. Dominateurs dans tous les compartiments, les joueurs du CMK ont déroulé pendant les deux premiers quart temps et rien ne semblait leur résister.
Les Kokolikororois ont été les premiers à débloquer le tableau d’affichage, avant de mener 7-4. Mais, très rapidement, l’AS Police prend les choses en main : elle égalise d’abord à 7-7, avant de prendre l’avantage (11-10). Sous la houlette d’un Boubacar Diarra étincellent (20 points), les Policiers remportent, logiquement le premier quart temps (15-14). Au deuxième acte, les hommes du technicien Mamoutou Kané montrent un autre visage et ne laissent aucun répit à leurs adversaires. Résultat : le promu de la Ligue de Koulikoro marque 21, contre seulement 11 pour son adversaire qui s’incline 35-26.
Au retour des vestiaires, le CMK continue à se battre comme un lion, mais ce sont les protégés du coach Maïga qui dominent le troisième acte (49-45). Au finish, les Policiers tiennent leur rang et l’emportent d’une courte tête (53-47). Désormais, les Policiers mènent la danse avec 10 points, contre 7 unités pour le Stade malien, victorieux 81-56 de l’Usfas. Dans le dernier match du tableau masculin, le Réal a battu Faso Kanu sur le score sans appel de 78-60.
Chez les Dames, l’Usfas occupe la tête du classement avec 9 points, à égalité avec l’AS Police, mais l’équipe militaire dispose d’une meilleure différence de buts. Le Stade malien complète le podium avec 8 points. Les Policières se sont promenées 76-46 devant Kalaban sport club, alors que l’Usfas a été battue 73-56. Le Centre de référence basket-ball de Tombouctou (CRBT) a sombré contre le Djoliba (87-31), tout comme l’AS Commune V qui n’a pu rien faire face à la puissance offensive du Réal (75-46).
LES RESULTATS
En Dames
CRBT-Djoliba : 31-87
AS Commune V-Réal : 46-75
Usfas-Stade malien : 56-73
AS Police-KSC : 76-45
En Messieurs
CRBT-Attar club : 68-46
Faso Kanu-Réal : 60-78
Usfas-Stade malien : 56-81
AS Police-CMK : 53-47
Seibou Sambri KAMISSOKO
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..
L’international malien a repris la compétition après quelques semaines d’absence pour cause de blessure et s’est illustré en marquant le 2è but du Stade Brestois face à Metz défait 3-2 au compte de la 13è journée de la Ligue 1 française. Une bonne nouvelle pour les Aigles.
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) poursuit ses compétitions de préparation. La deuxième compétition nationale junior s'est tenue samedi dernier au Centre Kwang Myung, à Baco-Djicoroni et comme il fallait s’y attendre, l'événement a attiré une foule des grands jours..
La direction nationale des sports et de l'éducation physique (DNSEP) a organisé, hier une session destinée à renforcer la vigilance des contrôleurs et superviseurs du secteur sportif face au blanchiment de capitaux (BC) et au financement du terrorisme (FT)..
C'est la première crise de la saison en championnat professionnel Ligue 1 Orange. 48 heures seulement après la déroute (3-0) face à l'ASKO, l'US Bougouba a décidé de se séparer de son entraîneur, Kalilou Doumbia..