
Les joueurs du CMK (en bleu) ont joué totalement décomplexés contre les Policiers
Les Policiers ne s’attendaient certainement pas à une telle résistance du Centre Mamoutou Kané (CMK). Samedi au Palais des sports, ils ont été sérieusement bousculés par des Koulikororois très accrocheurs et sont passés par toutes les émotions, avant de venir à bout de leurs adversaires. En atteste le score à la mi-temps remportée 35-26 par le promu. Dominateurs dans tous les compartiments, les joueurs du CMK ont déroulé pendant les deux premiers quart temps et rien ne semblait leur résister.
Les Kokolikororois ont été les premiers à débloquer le tableau d’affichage, avant de mener 7-4. Mais, très rapidement, l’AS Police prend les choses en main : elle égalise d’abord à 7-7, avant de prendre l’avantage (11-10). Sous la houlette d’un Boubacar Diarra étincellent (20 points), les Policiers remportent, logiquement le premier quart temps (15-14). Au deuxième acte, les hommes du technicien Mamoutou Kané montrent un autre visage et ne laissent aucun répit à leurs adversaires. Résultat : le promu de la Ligue de Koulikoro marque 21, contre seulement 11 pour son adversaire qui s’incline 35-26.
Au retour des vestiaires, le CMK continue à se battre comme un lion, mais ce sont les protégés du coach Maïga qui dominent le troisième acte (49-45). Au finish, les Policiers tiennent leur rang et l’emportent d’une courte tête (53-47). Désormais, les Policiers mènent la danse avec 10 points, contre 7 unités pour le Stade malien, victorieux 81-56 de l’Usfas. Dans le dernier match du tableau masculin, le Réal a battu Faso Kanu sur le score sans appel de 78-60.
Chez les Dames, l’Usfas occupe la tête du classement avec 9 points, à égalité avec l’AS Police, mais l’équipe militaire dispose d’une meilleure différence de buts. Le Stade malien complète le podium avec 8 points. Les Policières se sont promenées 76-46 devant Kalaban sport club, alors que l’Usfas a été battue 73-56. Le Centre de référence basket-ball de Tombouctou (CRBT) a sombré contre le Djoliba (87-31), tout comme l’AS Commune V qui n’a pu rien faire face à la puissance offensive du Réal (75-46).
LES RESULTATS
En Dames
CRBT-Djoliba : 31-87
AS Commune V-Réal : 46-75
Usfas-Stade malien : 56-73
AS Police-KSC : 76-45
En Messieurs
CRBT-Attar club : 68-46
Faso Kanu-Réal : 60-78
Usfas-Stade malien : 56-81
AS Police-CMK : 53-47
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le tirage au sort du tournoi Ufoa-A U17 de football a été effectué aujourd'hui à Bamako. Pays hôte, le Mali évoluera dans le groupe A de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre.
Le Mali abitera, du 3 au 18 octobre, le Tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA). Cette compétition servira de qualification pour la phase finale de la CAN U17, prévue au Maroc en 2026..
La finale de la 8è édition de la Coupe Farikolonianadjè (sport en bambara) a été remportée, samedi dernier, par le FC Bally, victorieux 1-0 du Centre de formation Dembélé (DFC). L’unique but de la partie a été marqué en deuxième période par Sidiki Dembélé, dont la frappe sèche a tr.
Le Stade malien de Bamako continue de renforcer son effectif. Dernière recrue en date de l’équipe de Sotuba, le Camerounais Taddeus Formawang NKeng qui a paraphé un contrat de deux ans, jeudi dernier. L'annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux..
Pour la première fois dans l'histoire de l'Afrobasket U16 Filles, le titre ne reviendra pas au Mali..
Victime d’une déchirure musculaire en juillet, Ibrahim Diarra a repris les chemins de l’entraînement jeudi dernier. L’annonce a été faite par le directeur sportif du FC Barcelone, Luís de Souza à travers les réseaux sociaux du club..