Championnat national de basket-ball : l’AS Police se fait peur

Le leader du classement a dû batailler jusqu’à la dernière minute pour venir à bout des promus du Centre Mamoutou Kané, finalement défaits 53-47, samedi au Palais des sports Salamatou Maïga. Pas de problème, en revanche pour le Stade malien qui a fait parler la poudre devant l’Usfas étrillée 81-56

Publié lundi 03 mars 2025 à 07:57
Championnat national de basket-ball : l’AS Police se fait peur

Les joueurs du CMK (en bleu) ont joué totalement décomplexés contre les Policiers

 

 

Les Policiers ne s’attendaient certainement pas à une telle résistance du Centre Mamoutou Kané (CMK). Samedi au Palais des sports, ils ont été sérieusement bousculés par des Koulikororois très accrocheurs et sont passés par toutes les émotions, avant de venir à bout de leurs adversaires. En atteste le score à la mi-temps remportée 35-26 par le promu. Dominateurs dans tous les compartiments, les joueurs du CMK ont déroulé pendant les deux premiers quart temps et rien ne semblait leur résister.

Les Kokolikororois ont été les premiers à débloquer le tableau d’affichage, avant de mener 7-4. Mais, très rapidement, l’AS Police prend les choses en main : elle égalise d’abord à 7-7, avant de prendre l’avantage (11-10). Sous la houlette d’un Boubacar Diarra étincellent (20 points), les Policiers remportent, logiquement le premier quart temps (15-14). Au deuxième acte, les hommes du technicien Mamoutou Kané montrent un autre visage et ne laissent aucun répit à leurs adversaires. Résultat : le promu de la Ligue de Koulikoro marque 21, contre seulement 11 pour son adversaire qui s’incline 35-26.

Au retour des vestiaires, le CMK continue à se battre comme un lion, mais ce sont les protégés du coach Maïga qui dominent le troisième acte (49-45). Au finish, les Policiers tiennent leur rang et l’emportent d’une courte tête (53-47). Désormais, les Policiers mènent la danse avec 10 points, contre 7 unités pour le Stade malien, victorieux 81-56 de l’Usfas. Dans le dernier match du tableau masculin, le Réal a battu Faso Kanu sur le score sans appel de 78-60.

Chez les Dames, l’Usfas occupe la tête du classement avec 9 points, à égalité avec l’AS Police, mais l’équipe militaire dispose d’une meilleure différence de buts. Le Stade malien complète le podium avec 8 points.  Les Policières se sont promenées 76-46 devant Kalaban sport club, alors que l’Usfas a été battue 73-56. Le Centre de référence basket-ball de Tombouctou (CRBT) a sombré contre le Djoliba (87-31), tout comme l’AS Commune V qui n’a pu rien faire face à la puissance offensive du Réal (75-46).

 


LES RESULTATS

En Dames

CRBT-Djoliba : 31-87

AS Commune V-Réal : 46-75

Usfas-Stade malien : 56-73

AS Police-KSC : 76-45

 

En Messieurs

CRBT-Attar club : 68-46

Faso Kanu-Réal : 60-78

Usfas-Stade malien : 56-81

AS Police-CMK : 53-47

Seibou Sambri KAMISSOKO

Lire aussi : Ligue des Championnes : Le coup de canon de l’Usfas

Pour sa première participation à la Ligue africaine des championnes, le club des militaires a réussi une belle entrée en lice. Il s'est offert un véritable coup de canon face aux Equato-guinéennes.

Lire aussi : Coupe du monde U17: Les Aiglonnets n'arrivent pas à enchaîner une 2e victoire

Pour le compte de leur 2e sortie de groupes, les Aiglonnets du Mali ont été lourdement battus par les jeunes Autrichiens ce samedi. Après leur victoire en ouverture, les nôtres manquent ainsi l'occasion d'enchaîner une 2e victoire.

Lire aussi : États-Unis : Mamadou Diarra, une étoile montante du football universitaire

Mamadou Diarra brille de mille feux dans le football universitaire aux États-Unis d'Amérique (USA). Pour la deuxième saison consécutive, le Malien de la formation américaine des Owls de l'Université Florida Atlantica (FAU) a été nommé Joueur offensif de l'année à «l'American conference».

Lire aussi : Préparatifs Can 2025: Le Mali sans Yves, mais avec Hamari

Dans le cadre des préparatifs de la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations (Can) de football, le Mali disputera une rencontre amicale avec la Jordanie..

Lire aussi : CAN 2025 : Ahraf hakimi incertain

Achraf Hakimi ne sait pas encore avec certitude s'il pourra disputer ou non la Coupe d'Afrique des nations organisée chez lui au Maroc (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Après sa sortie sur blessure, mardi soir, lors de la défaite du PSG face au Bayern Munich (1-2) sur un tacle appuyé de Luis .

Lire aussi : France : Ange martial tia prolonge avec le stade de reims jusqu’en 2030

Le jeune milieu de terrain malien, Ange Martial Tia, a officialisé mardi dernier la prolongation de son contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2030..

Les articles de l'auteur

Lutte contre la drogue et stupéfiants psychoactives : Environ 78 tonnes et 400 kg de stupéfiants saisis en 2025

La sensibilisation de plus de 300.000 jeunes soit 70% de la cible prévue et la saisie d’environ 78 tonnes et 400 kilogrammes de stupéfiants..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 05 novembre 2025 à 09:04

Coupe du Mali de basketball : Le Djoliba dames s’offre le Stade malien

Le choc des demi-finales Dames entre le Djoliba et le Stade malien de Bamako a tenu toutes ses propmesses, samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié lundi 03 novembre 2025 à 10:19

Coupe du Mali de basket-ball : DJOLIBA-STADE MALIEN, Le choc des demi-finales

Les demi-finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Messieurs, le Stade malien de Bamako affrontera le Centre Mamoutou Kané (CMK) tandis que l'AS Police se frottera au Centre de référence de Basket-ball de Tombouctou (CRBT)..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 29 octobre 2025 à 14:47

Dr Aly Tounkara sur les médias publics, terrorisme et Transition politique : «il est important, dans les analyses des journalistes, de mettre en dialogue les différents facteurs pour comprendre le phénomène»

L’enseignant-chercheur a apporté des éclairages sur des concepts souvent galvaudés par les journalistes dans les analyses. Il invite succinctement à se garder de commentaire hâtif, sans une compréhension approfondie et d’avoir une rigueur éthique.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 29 octobre 2025 à 12:44

Vision Olympiques 2028 : Des athlètes prêts à conjuguer talent et discipline pour des médailles

Les lampions se sont éteints, hier au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite à Kabala, sur la 1ère édition du Camp international d’entraînement et de perfectionnement pour les Jeux olympiques, Los Angeles 2028. La cérémonie de clôture de la rencontre était présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié lundi 27 octobre 2025 à 10:59

Awards des meilleurs cyclistes africains : 4 coureurs maliens parmi les nominés

Le Mali s’invite au sommet du cyclisme africain. En effet, 4 coureurs de notre pays figurent parmi les nominés aux Awards des meilleurs cyclistes africains 2025. Il s’agit de Tiémoko Diallo, Tiémoko Diamouténé, Yaya Diallo et Siriki Diarra..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié vendredi 24 octobre 2025 à 08:44

Tour cycliste du Faso : Le Mali avec 6 coureurs

Les Aigles cyclistes sont au Burkina Faso pour la 36è édition du Tour du Faso, prévue du 24 octobre au 2 novembre..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié vendredi 24 octobre 2025 à 08:43

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner