Campagne «Épargnez et gagnez» d’Orabank : Un séjour à Dubaï pour le grand gagnant

Il était environ 11 heures hier au siège d’Orabank. Des fidèles et heureux gagnants de la Tombola «Épargnez et gagnez» de l’institution bancaire devisent dans le hall de la direction générale. Ils nouent des contacts au hasard de cette rencontre et échanges les numéros de téléphone. Certains remplissent des fiches de consentement pour le partage de leurs photos avec le grand public.

Publié vendredi 13 décembre 2024 à 08:14
Campagne «Épargnez et gagnez» d’Orabank : Un séjour à Dubaï pour le grand gagnant

Des administrateurs de l’institution bancaire recevant le prix à la place du lauréat qui n’a pu faire le déplacement



Les six récipiendaires prêts à recevoir leurs cadeaux affichent un large sourire aux coins des lèvres. Le gagnant du gros lot est véritablement aux anges. Il s’agit de Sidiki Diarra, un client de l’agence Orabank de Koutiala. Le fortuné qui n’a pu effectuer le déplacement sur Bamako, bénéficiera d’un séjour d’une semaine à Dubaï aux frais d’Orabank. Les 5 autres gagnants, dont une femme, ont emporté chacun un bon d’achats d’une valeur  de 50.000 Fcfa.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du directeur des opérations bancaires, Demba Ousmane Traoré, du directeur administratif et financier, Bakary N’Diaye et du directeur juridique, Daouda Kouyaté. Pour rappel, Orabank Mali avait lancé la campagne de tombola du 15 mai au 31 octobre 2024 dans l’objectif de faire connaître ses produits épargnes à sa clientèle. Cette initiative visait également à permettre la sécurisation des fonds de ses clients. La campagne a été couronnée par cette remise de tombola dont le premier tirage a été fait, il y a deux mois.


Le second a permis à six autres gagnants de croire davantage à Orabank. Ce tirage a concerné tous les clients de ses réseaux qui ont ouvert des comptes pendant la période de la campagne.  
Selon le directeur clientèle particulier et professionnel, l’objectif est de fidéliser leurs clients et les encourager à épargner pour réaliser leurs projets. En ce qui concerne les critères de sélection, Mohamed Saiba Sacko dira que la direction a d’abord procédé à un tirage suivi d’une sélection qui a permis de récompenser un lot de clients. Le banquier a encouragé d’autres clients à venir épargner.


Mahamadou Namoko a quitté la Région de Kita pour recevoir son cadeau. Le bénéficiaire qui ne s’attendait pas à cette surprise se dit très heureux de figurer parmi les gagnants. «Ce geste m’encourage davantage à investir dans mon compte épargne et renforcer ma confiance en Orabank», a-t-il affirmé. Et d’inviter les autres clients à venir domicilier des comptes épargnes chez Orabank afin de bénéficier de plusieurs offres.

Son enveloppe, autrement dit, son bon d’achats, lui permettra de couvrir certaines dépenses familiales, lance-t-il avec un léger sourire aux lèvres.

À noter que Orabank dispose de six agences à Bamako. Mais l’institution bancaire est également représentée dans les Régions de Kayes, Koutiala, Kita et de Mopti.

Fadi CISSE

Lire aussi : Enseignement spécial : les bons points de la révolution numérique

Aujourd’hui dans cet ordre d’enseignement, on utilise des lecteurs d’écran pour permettre aux élèves non-voyants ou handicapés auditifs de communiquer avec les autres. Ce progrès est à saluer, mais de gros défis restent aussi à relever.

Lire aussi : Saison froide : Attention au «seprin et boloprin»

Communément appelée keratodermie palmo-plantaire, «seprin et boloprin» en langue «bamanankan», la pathologie est assez répandue pendant la saison froide avec le vent frais qui souffle. C’est surtout l’exposition des extrémités, c’est-à-dire la paume des mains ou la plante des pieds q.

Lire aussi : PDZSTA-KB : PLAN et budjet annuels validés

Le Programme de développement de la zone spéciale de transformation agro-industrielle des Régions de Koulikoro et péri-urbaine de Bamako (PDZSTA-KB) a tenu, vendredi dernier, la 6è session de son comité de pilotage dans les locaux du ministère de l’Agriculture. L’ouverture des travaux ét.

Lire aussi : Clin d’œil sur Idrissa Tiama, major de la 47è promotion de l’Emia

Le major de la 47è promotion (2023-2025) de l’Ecole militaire interarmes (Emia) de Koulikoro s’appelle Idrissa Tiama de nationalité malienne. Il s’est classé premier avec une moyenne de 16 /20 devant ses camarades de différentes nationalités. Le fils de Diakaria et de Maïmouna Tiama est .

Lire aussi : Qui est feu général pangassy sangaré ?

Les 343 officiers d’active de la 47è promotion de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro peuvent être fiers du parcours exemplaire de leur parrain au sein de l’Armée malienne. Feu Général de brigade Pangassy Sangaré, puisqu’il s’agit de lui, nait le 11 juin 1947 à Kati. I.

Lire aussi : Sortie de la 47è promotion de l’EMIA : Le général pangassy sangaré immortalisé

La promotion 2023-2025 compte 343 élèves officiers d’active dont 311 Maliens et 32 étrangers. Le major de la promotion est le Sous-lieutenant Idrissa Tiama du Mali avec une moyenne de 16/20.

Les articles de l'auteur

Médias professionnels : Six pays à l’école des pharaons

Le Centre de formation et des études médiatiques de Caire, en Égypte, accueille depuis hier, 13 journalistes professionnels de 6 pays d’Afrique. Le Mali y est représenté par nos collègues Fadi Cissé, journaliste au Desk économie et Développement rural, et Bembablin Doumbia du Desk politique. La Côte d'Ivoire, la Guinée, la République Démocratique du Congo (RDC), Madagascar et la Mauritanie sont également représentés à ce 40è stage des communicateurs africains francophones..

Par Fadi CISSE


Publié lundi 10 novembre 2025 à 11:14

Journées de relance de l’agence nationale de presse : Une meilleure vision pour un meilleur futur

Faire de l’Agence nationale de presse un produit de qualité pour un public bien ciblé, l’adapter au contexte et aux réalités du moment, lui assurer un financement public et développer les partenariats sont parmi les recommandations formulées par les participants.

Par Fadi CISSE


Publié jeudi 30 octobre 2025 à 07:40

Presse : l’IA, une menace ou un atout ?

L’Intelligence artificielle (IA) est un outil informatique qui permet en une fraction de seconde de travailler comme un humain. Avec un seul clic dans les moteurs de recherche, il vous offre un résumé satisfaisant de ce que vous cherchez. Plus besoin de faire recours aux différents sites d’information. Cette prouesse technologique est-elle une menace pour les médias classiques ? C’est la question que se posent les professionnels du secteur.

Par Fadi CISSE


Publié mercredi 29 octobre 2025 à 14:26

Consommer local : Des acteurs préconisent l’industrialisation

La consommation et la valorisation de nos produits locaux étaient, jeudi dernier, au centre d’un panel organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (Ccim) sur le thème : «De 2019 à nos jours : bilan, défis et perspectives»..

Par Fadi CISSE


Publié lundi 20 octobre 2025 à 13:10

Spéculation autour des hydrocarbures : Le ministre chargé du commerce appelle à l’esprit de responsabilité et de patriotisme

Face aux acteurs du secteur, Moussa Alassane Diallo a dénoncé la spéculation entretenue autour du carburant qui, selon lui, se manifeste sous trois formes : la rétention de stocks, la hausse non justifiée des prix et la désinformation sur l’approvisionnement du pays de façon à créer la psychose.

Par Fadi CISSE


Publié mardi 14 octobre 2025 à 07:44

Complexe nautique de Samaya : La Douane malienne vise loin

C’est sous un ciel nuageux dégageant une forte chaleur que le ministre de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, a procédé, samedi dernier à Samaya, à la coupure du ruban symbolique du complexe nautique de la Direction générale des Douanes. C’était en présence du directeur général des Douanes, l’inspecteur générale Amadou Konaté..

Par Fadi CISSE


Publié lundi 29 septembre 2025 à 07:54

Systèmes financiers décentralisés : Des efforts remarquables accomplis durant l’année écoulée

À la fin de décembre 2024, la situation du secteur de la microfinance au Mali fait état de 116 SFD, 1.586.814 membres/clients, 158 milliards de Fcfa d’encours de dépôts et 191 milliards de Fcfa d’encours de crédits.

Par Fadi CISSE


Publié mardi 23 septembre 2025 à 07:51

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner