Des administrateurs de l’institution bancaire recevant le prix à la place du lauréat qui n’a pu faire le déplacement
Les six récipiendaires prêts à recevoir leurs cadeaux affichent un large sourire aux coins des lèvres. Le gagnant du gros lot est véritablement aux anges. Il s’agit de Sidiki Diarra, un client de l’agence Orabank de Koutiala. Le fortuné qui n’a pu effectuer le déplacement sur Bamako, bénéficiera d’un séjour d’une semaine à Dubaï aux frais d’Orabank. Les 5 autres gagnants, dont une femme, ont emporté chacun un bon d’achats d’une valeur de 50.000 Fcfa.
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du directeur des opérations bancaires, Demba Ousmane Traoré, du directeur administratif et financier, Bakary N’Diaye et du directeur juridique, Daouda Kouyaté. Pour rappel, Orabank Mali avait lancé la campagne de tombola du 15 mai au 31 octobre 2024 dans l’objectif de faire connaître ses produits épargnes à sa clientèle. Cette initiative visait également à permettre la sécurisation des fonds de ses clients. La campagne a été couronnée par cette remise de tombola dont le premier tirage a été fait, il y a deux mois.
Le second a permis à six autres gagnants de croire davantage à Orabank. Ce tirage a concerné tous les clients de ses réseaux qui ont ouvert des comptes pendant la période de la campagne. Selon le directeur clientèle particulier et professionnel, l’objectif est de fidéliser leurs clients et les encourager à épargner pour réaliser leurs projets. En ce qui concerne les critères de sélection, Mohamed Saiba Sacko dira que la direction a d’abord procédé à un tirage suivi d’une sélection qui a permis de récompenser un lot de clients. Le banquier a encouragé d’autres clients à venir épargner.
Mahamadou Namoko a quitté la Région de Kita pour recevoir son cadeau. Le bénéficiaire qui ne s’attendait pas à cette surprise se dit très heureux de figurer parmi les gagnants. «Ce geste m’encourage davantage à investir dans mon compte épargne et renforcer ma confiance en Orabank», a-t-il affirmé. Et d’inviter les autres clients à venir domicilier des comptes épargnes chez Orabank afin de bénéficier de plusieurs offres.
Son enveloppe, autrement dit, son bon d’achats, lui permettra de couvrir certaines dépenses familiales, lance-t-il avec un léger sourire aux lèvres.
À noter que Orabank dispose de six agences à Bamako. Mais l’institution bancaire est également représentée dans les Régions de Kayes, Koutiala, Kita et de Mopti.
Fadi CISSE
La cérémonie de remise d’attestations de fin de formation et de kits à une centaine de jeunes formés en aviculture (50) et en pisciculture (50) s’est tenue, mardi dernier à la Maison des jeunes de Bamako. L’activité a été organisée par la Coalition des forces juvéniles pour le renouv.
Les représentants du Projet minier de Kobada de la société Toubani Ressources et son bureau d’études ABCOM, représentant le groupement Insuco-ABCOM pour l’étude d’impact environnemental de ce projet, ont rencontré, mardi dernier à Kangaba, le Comité local de réinstallation du projet .
Scientifiquement dénommé «Hyphaene thebaica», ce grand arbre qui peut atteindre 30 mètres de hauteur avec un stipe (tronc) de 40 cm de diamètre est connu sous le nom «Zimini» en bamanankan et «Kangow» en Songhoy. Ses composantes sont sollicitées pour différents besoins et depuis les ann.
La multiplication démesurée des écoles communautaires, la difficile intégration des enseignants dans la Fonction publique des Collectivités territoriales et l’irrégularité du paiement du fonds Adars étouffent ces établissements. Pourtant, ceux-ci sont censés accroître la scolarité dans.
La communauté internationale célèbre, le 18 décembre, la Journée mondiale de la langue arabe. Dans notre pays, les medersas ont largement contribué à la promotion de cette langue parlée par plus de 400 millions de personnes à travers le monde. Ces établissements ont été confinés pendant.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a procédé ce mardi 16 décembre, à l’ouverture officielle des travaux de la table ronde consacrée aux Soins de santé primaires (SSP), en présence de nombreuses personnalités..