
L'unique but de la rencontre porte la signature du milieu de terrain malien, Abdoulaye Doucouré, à la 57ème minute. Grâce à cette victoire, Everton s’est classé sur la 17è place du classement avec 36 points devant les trois équipes reléguées en division inférieure. Il s’agit de Leicester (18è, 34 pts), Leeds United (19è, 31 pts) et Southampton (20è, 25 points).
À la fin du match, l’entraîneur d’Everton a rendu un grand hommage au Malien pour son but précieux. «Ce soir, (dimanche, ndlr), on n’avait besoin qu’un seul but pour le maintien et heureusement qu’Abdoulaye Doucouré était là pour offrir le maintien au club. Tout le staff technique lui dit merci ainsi que ses partenaires d’Everton et pourvu que la saison prochaine soit meilleure. Bonnes vacances à tous les joueurs et à l’année prochaine, plus fort et plus haut», a commenté le technicien d’Everton, Sean Dyche en conférence de presse d’après match. Via sa page Instagram, Abdoulaye Doucouré abondera dans le même sens que son entraîneur : «Je félicite les joueurs pour le maintien, c’était difficile, mais pas impossible pour les Toffees.
Nous avons cherché et nous l’avons trouvé. Tout le mérite en revient en mes coéquipiers. Mais il faut reconnaître que cette année, nous avons fait des lacunes et nous devons les corriger plus vite afin de mieux préparer la saison prochaine. En tant que joueurs, le niveau de performance n'était pas assez bon. La saison prochaine, nous devons revenir plus forts et faire monter Everton plus haut dans le classement», a-t-il écrit. Rappelons que cette performance intervient cinq jours après la prolongation du contrat du Malien avec son club Everton.
En effet, Abdoulaye Doucouré a paraphé un contrat d’un an alors que son contrat expirait dans quelques jours. Ainsi, à 30 ans, Doucouré a joué 25 matchs et inscrit 5 buts en Premier League cette saison, et est un élément essentiel de l’équipe. Notons que le Malien avait signé le 8 septembre 2020, un contrat de trois ans, avec une année en option, avec l'Everton. Il a quitté donc Watford FC après avoir inscrit 17 buts en 141 matchs toutes compétitions confondues.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.