Chez les Filles, le Mali, champion d’Afrique en titre, est logé dans la poule
B, en compagnie du Maroc, de la Zambie et de l’Angola, alors que la poule A
mettra aux prises l’Afrique du Sud, hôte du tournoi, la Tunisie, le Cameroun et
le Rwanda. Quant à la poule C, elle est composée de l’Égypte, du Zimbabwe, de
l’Ouganda et du Nigeria.
Sur le tableau masculin, le Mali évoluera
dans la poule A avec la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Sénégal, tandis que le
champion d’Afrique en titre l’Égypte se mesurera à l’Angola, à l’Ouganda et au
Nigeria dans la poule B. La poule C est composée de l’Afrique du Sud, du Maroc,
de la Zambie et du Rwanda. Chez les Filles, comme du côté des Garçons, les deux
premiers de chaque groupe et les deux meilleures troisièmes se qualifient pour
les quarts de finale.
Pour mémoire, la sélection nationale féminine a été sacrée huit fois championne d’Afrique en 16 éditions contre 2 couronnes en 21 éditions pour l’équipe nationale masculine (2018 à Bamako et 2020 en Égypte). Les Aiglons ont terminé 3è place de la dernière édition, disputée en 2022 à Madagascar. Les cadets et les cadettes maliennes qui se sont envolés hier pour l’Afrique du Sud, se fixent comme objectif de revenir au bercail avec les deux trophées.
Boubacar KANTE
Cette année, le championnat national a enregistré un nombre record de ligues participantes, mais a surtout été marquée par des combats de haute volée dont se souviendra longtemps le monde du noble art du pays.
Le tirage au sort des quarts de la Ligue des champions d’Afrique et de la Coupe de la Confédération aura lieu aujourd’hui au Caire en égypte. Pour la planète foot du Mali, tous les regards sont tournés vers le Stade malien de Bamako en lice en Champion’s league et, qui tentera d’écrire.
L’Association pour le développement du football petits poteaux (ADFPP) a franchi une étape majeure dans sa mission de structuration de ce sport de proximité..
En déplacement en Tanzanie pour la 6è et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien s’est incliné 1-0 face à Simba sports club (1-0), samedi dernier au stade Benjamin Mkapa..
Boudo Mory n’est plus l’entraîneur du Djoliba. Le technicien ivoirien a annoncé son départ du club, samedi dernier, soit 48h avant le dernier match de poules des Rouges en Coupe de la Confédération face au FC San-Pedro. Body Mory a annoncé sa démission, lors de la conférence de presse d.
Le Djoliba AC quitte la scène continentale la tête haute. Pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, les Rouges de Bamako ont en effet débloqué leur compteur victoire de la plus belle des manières, en atomisant le FC San Pedro 4-.