
Chez les Filles, le Mali, champion d’Afrique en titre, est logé dans la poule
B, en compagnie du Maroc, de la Zambie et de l’Angola, alors que la poule A
mettra aux prises l’Afrique du Sud, hôte du tournoi, la Tunisie, le Cameroun et
le Rwanda. Quant à la poule C, elle est composée de l’Égypte, du Zimbabwe, de
l’Ouganda et du Nigeria.
Sur le tableau masculin, le Mali évoluera
dans la poule A avec la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Sénégal, tandis que le
champion d’Afrique en titre l’Égypte se mesurera à l’Angola, à l’Ouganda et au
Nigeria dans la poule B. La poule C est composée de l’Afrique du Sud, du Maroc,
de la Zambie et du Rwanda. Chez les Filles, comme du côté des Garçons, les deux
premiers de chaque groupe et les deux meilleures troisièmes se qualifient pour
les quarts de finale.
Pour mémoire, la sélection nationale féminine a été sacrée huit fois championne d’Afrique en 16 éditions contre 2 couronnes en 21 éditions pour l’équipe nationale masculine (2018 à Bamako et 2020 en Égypte). Les Aiglons ont terminé 3è place de la dernière édition, disputée en 2022 à Madagascar. Les cadets et les cadettes maliennes qui se sont envolés hier pour l’Afrique du Sud, se fixent comme objectif de revenir au bercail avec les deux trophées.
Boubacar KANTE
Les deux représentants du Mali en Ligue des champions d’Afrique et à la Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC lanceront leur campagne ce week-end hors de leur base respective..
Modibo Sissoko évoluera désormais sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne (ASSE), en Ligue 2 française. L’international espoir malien de 18 ans a rejoint les Verts la semaine dernière sous forme de prêt avec option d’achat, en provenance de Guidars FC..
C'est sous une fine pluie qu’une forte délégation de la Fédération malienne de football (Femafoot), avec à sa tête le 1er vice-président, Moussa Sylvain Diakité, a rendu visite, hier, à nos deux représentants en compétitions africaines des clubs, à savoir le Stade malien de Bamako (Lig.
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du Lib.