Chez les Filles, le Mali, champion d’Afrique en titre, est logé dans la poule
B, en compagnie du Maroc, de la Zambie et de l’Angola, alors que la poule A
mettra aux prises l’Afrique du Sud, hôte du tournoi, la Tunisie, le Cameroun et
le Rwanda. Quant à la poule C, elle est composée de l’Égypte, du Zimbabwe, de
l’Ouganda et du Nigeria.
Sur le tableau masculin, le Mali évoluera
dans la poule A avec la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Sénégal, tandis que le
champion d’Afrique en titre l’Égypte se mesurera à l’Angola, à l’Ouganda et au
Nigeria dans la poule B. La poule C est composée de l’Afrique du Sud, du Maroc,
de la Zambie et du Rwanda. Chez les Filles, comme du côté des Garçons, les deux
premiers de chaque groupe et les deux meilleures troisièmes se qualifient pour
les quarts de finale.
Pour mémoire, la sélection nationale féminine a été sacrée huit fois championne d’Afrique en 16 éditions contre 2 couronnes en 21 éditions pour l’équipe nationale masculine (2018 à Bamako et 2020 en Égypte). Les Aiglons ont terminé 3è place de la dernière édition, disputée en 2022 à Madagascar. Les cadets et les cadettes maliennes qui se sont envolés hier pour l’Afrique du Sud, se fixent comme objectif de revenir au bercail avec les deux trophées.
Boubacar KANTE
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..
L’international malien a repris la compétition après quelques semaines d’absence pour cause de blessure et s’est illustré en marquant le 2è but du Stade Brestois face à Metz défait 3-2 au compte de la 13è journée de la Ligue 1 française. Une bonne nouvelle pour les Aigles.
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) poursuit ses compétitions de préparation. La deuxième compétition nationale junior s'est tenue samedi dernier au Centre Kwang Myung, à Baco-Djicoroni et comme il fallait s’y attendre, l'événement a attiré une foule des grands jours..
La direction nationale des sports et de l'éducation physique (DNSEP) a organisé, hier une session destinée à renforcer la vigilance des contrôleurs et superviseurs du secteur sportif face au blanchiment de capitaux (BC) et au financement du terrorisme (FT)..
C'est la première crise de la saison en championnat professionnel Ligue 1 Orange. 48 heures seulement après la déroute (3-0) face à l'ASKO, l'US Bougouba a décidé de se séparer de son entraîneur, Kalilou Doumbia..