
Les sélections nationales ont réussi leur entamé de compétition. Les Aiglons ont remporté leur deuxième victoire, ce samedi 6 aout, lors de leur troisième sortie contre l’Egypte, (46-41).
Les jeunes de Moussa Cissé avaient battu, jeudi 4 aout, le Rwanda (49-67) en d’ouverture du tournoi avant de s’incliner, vendredi 5 aout, contre l’Angola (57-61) lors de la deuxième journée du groupe B.
Sur le tableau féminin, les filles ont également une belle entrée en matière dans le groupe A en dominant largement les Algériennes (124-24). Le Mali en découdra ce dimanche 7 aout, avec l’Ouganda.
Les Aiglonnes sont bien parties pour reconquérir le trophée perdu en 2018 en Egypte. Elles avaient remporté trois fois de suite la compétition avant de perdre devant les Égyptiennes de l’édition 2020.
Mohamed TOURE
Sékou Oumar Doumbia «DSO» s’est éteint samedi dernier. Ainsi avec la perte de l’animateur de la chronique «Ce que j’en pense», la rédaction est orpheline du sage gardien du temple, et surtout de ses intarissables idées et propositions lumineuses.
Le gouvernement burkinabè a dénoncé mercredi 18 janvier, l’accord qui régit depuis 2018, la présence des forces armées françaises sur son territoire, a annoncé samedi 21 janvier l’Agence d’information du Burkina (AIB)..
L'ambassadeur du Mali à Libreville, au Gabon, Mamadou Mandjou Berthé est décédé, samedi 14 janvier 2023 dans la capitale gabonaise, a annoncé l’Ambassade du Mali à Bruxelles.
La 7è édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) a donné son coup d’envoi vendredi 13 janvier en Algérie. Lors du match d’ouverture les Fennecs se sont imposés 1-0 contre les Chevaliers de la méditerranée de la Libye..
Les Maliens vont célébrer samedi 14 janvier, « la journée nationale de souveraineté retrouvée »..
Cette date restera désormais mémorable pour les Maliens. Lors du Conseil des ministres, du mercredi 11 janvier, le président de la Transition, colonel Assimi Goïta a décidé de déclarer chômé et payé, le 14 Janvier « Journée nationale de la souveraineté retrouvée »..