
Le début de la compétition qui a oppose les joueurs des différents championnats locaux, a été marqué par l’imbroglio autour de la participation du Maroc. À la veille de l’ouverture du tournoi, la sélection marocaine était toujours dans l’attente d’une autorisation de vol pour rejoindre la ville de Constantine où est basé son groupe.
Les joueurs marocains étaient pourtant présents vendredi 13 janvier à l’aéroport Rabat-Salé où leur départ pour Constantine était annoncé. Face cette situation incertaine, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa a déclaré vendredi devant la presse marocaine, qu’il était « vraiment déplorable de priver » l’équipe marocaine de cette compétition.
La situation n’a pas manqué de faire réagir le président de la Confédération africaine de football. « Il ne faut pas que la politique s’implique dans le football, et notre engagement est de promouvoir le football. Ce tournoi va se jouer et se poursuivre et les décisions seront prises selon les règles qui régissent la CAF », a déclaré Patrice Motsepe lors de l’inauguration du stade Nelson Mandela en Algérie.
En attendant, la compétition se poursuit ce samedi 14 janvier avec le deuxième match du groupe A et les deux matches du groupe B. L’Ethiopie affronte le Mozambique à 13h pendant la République démocratique du Congo jouera contre l’Ouganda à 16h.
Dans la soirée un duel l’ouest-africain opposera la Côte d’Ivoire au Sénégal. Les Aigles locaux feront leur entrée dans compétition lundi à 16h contre l’Angola.
Mohamed TOURE
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..
interview.
La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.