Le début de la compétition qui a oppose les joueurs des différents championnats locaux, a été marqué par l’imbroglio autour de la participation du Maroc. À la veille de l’ouverture du tournoi, la sélection marocaine était toujours dans l’attente d’une autorisation de vol pour rejoindre la ville de Constantine où est basé son groupe.
Les joueurs marocains étaient pourtant présents vendredi 13 janvier à l’aéroport Rabat-Salé où leur départ pour Constantine était annoncé. Face cette situation incertaine, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa a déclaré vendredi devant la presse marocaine, qu’il était « vraiment déplorable de priver » l’équipe marocaine de cette compétition.
La situation n’a pas manqué de faire réagir le président de la Confédération africaine de football. « Il ne faut pas que la politique s’implique dans le football, et notre engagement est de promouvoir le football. Ce tournoi va se jouer et se poursuivre et les décisions seront prises selon les règles qui régissent la CAF », a déclaré Patrice Motsepe lors de l’inauguration du stade Nelson Mandela en Algérie.
En attendant, la compétition se poursuit ce samedi 14 janvier avec le deuxième match du groupe A et les deux matches du groupe B. L’Ethiopie affronte le Mozambique à 13h pendant la République démocratique du Congo jouera contre l’Ouganda à 16h.
Dans la soirée un duel l’ouest-africain opposera la Côte d’Ivoire au Sénégal. Les Aigles locaux feront leur entrée dans compétition lundi à 16h contre l’Angola.
Mohamed TOURE
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..