Cette édition a enregistré la participation de 11 équipes masculines issues des Ligues de handball de Bamako, Koulikoro et l’US Kita. Les équipes ont été réparties en deux poules de six et de cinq. La poule a mis aux prises le COM, l’AS Mandé, le Centre omnisports de l’Amitié Doumanzana (COAD), Kati, la Commune II et le Lycée sportif Ben Oumar Sy, tandis que la poule B était composée du Centre omnisports de Lafiabougou (COL), du Centre Maïga Base, de l’US Kita, Sénou et Tiga.
«Le Chalenge trophée Habib Sissoko est un tournoi que la Fédération malienne de handball organise chaque année pour le président du Comité national olympique et sportif pour tout ce qu’il fait pour le sport malien, en général et le handball, en particulier. La compétition nous permet de travailler avec les jeunes et détecter des talents pour la sélection nationale», a expliqué le président de la FMHB, le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara dans son allocution de clôture, avant de rendre hommage à Habib Sissoko pour son engagement en faveur du sport national.
De son côté, le vice-président du CNOS-Mali, Wahabou Zoromé s’est dit satisfait du niveau des jeunes handballeurs et a exhorté l’instance dirigeante du handball national à continuer sur la même lancée. «Je félicite la commission d’organisation pour le bon déroulement de ce tournoi dédié au président Habib Sissoko. Cette compétition prouve qu’il y a une belle collaboration entre la Fédération malienne de handball et Comité national olympique et sportif», a déclaré Wahabou Zoromé, ajoutant que la finale a été «une confrontation de belle facture». «Les enfants que j’ai vus aujourd’hui (dimanche dernier, ndlr) peuvent être de futurs champions» a salué le vice-président du Mouvement olympique national.
Boubacar THIERO
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..
C’est l'une des images marquantes du début de cette Coupe d'Afrique des nations 2025 : des tribunes clairsemées lors de plusieurs rencontres, notamment pendant le match Égypte-Zimbabwe (2-1), lundi soir au stade Adrar d'Agadir. Face à ce spectacle désolant, l'organisation a pris une décision.
Le rideau se lève sur le Groupe F ce soir au stade de Marrakech. Entre des Éléphants gonflés à bloc après leur succès contre Oman (2-0 en amical) et un Mozambique en quête de rachat après sa déroute face à l'Angola (1-4), ce match promet une confrontation tactique intéressante..
Le lancement des premières rencontres de la Coupe d’Afrique des nations a remis sur le devant de la scène la question des tarifs pratiqués dans les cafés et restaurants au Maroc..
Après le match nul (1-1) concédé face à la Zambie lors de la première journée du groupe A, l'heure est à la remobilisation chez les Aigles..