Cette édition a enregistré la participation de 11 équipes masculines issues des Ligues de handball de Bamako, Koulikoro et l’US Kita. Les équipes ont été réparties en deux poules de six et de cinq. La poule a mis aux prises le COM, l’AS Mandé, le Centre omnisports de l’Amitié Doumanzana (COAD), Kati, la Commune II et le Lycée sportif Ben Oumar Sy, tandis que la poule B était composée du Centre omnisports de Lafiabougou (COL), du Centre Maïga Base, de l’US Kita, Sénou et Tiga.
«Le Chalenge trophée Habib Sissoko est un tournoi que la Fédération malienne de handball organise chaque année pour le président du Comité national olympique et sportif pour tout ce qu’il fait pour le sport malien, en général et le handball, en particulier. La compétition nous permet de travailler avec les jeunes et détecter des talents pour la sélection nationale», a expliqué le président de la FMHB, le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara dans son allocution de clôture, avant de rendre hommage à Habib Sissoko pour son engagement en faveur du sport national.
De son côté, le vice-président du CNOS-Mali, Wahabou Zoromé s’est dit satisfait du niveau des jeunes handballeurs et a exhorté l’instance dirigeante du handball national à continuer sur la même lancée. «Je félicite la commission d’organisation pour le bon déroulement de ce tournoi dédié au président Habib Sissoko. Cette compétition prouve qu’il y a une belle collaboration entre la Fédération malienne de handball et Comité national olympique et sportif», a déclaré Wahabou Zoromé, ajoutant que la finale a été «une confrontation de belle facture». «Les enfants que j’ai vus aujourd’hui (dimanche dernier, ndlr) peuvent être de futurs champions» a salué le vice-président du Mouvement olympique national.
Boubacar THIERO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..