Sénégal : Elle vole l’argent de sa tante pour éviter de se retrouver nue sur la toile

Pour ne pas se retrouver, nue, sur la toile, l’étudiante de 21 ans a vidé le compte de sa tante. Elle dit avoir remis l’argent à Abdoulaye Melo Sambe, le cousin de son petit ami, qui la faisait chanter. Binetou Wahab Faye n’aurait jamais imaginé que le coup de poignard serait asséné par sa propre nièce.

Publié jeudi 07 décembre 2023 à 07:50
Sénégal : Elle vole l’argent de sa tante pour éviter de se retrouver nue sur la toile

Son homonyme, en qui elle avait une confiance aveugle. Pourtant, la demoiselle de 21 ans lui a infligé une baffe qu’elle n’est pas prête d’oublier. Son compte bancaire s’est vidé sans qu’elle n’ait fait le moindre retrait.
La dame, qui n’a rien vu venir, a juste senti le poids de la massue quand elle a constaté que ses comptes à la Société générale des Banques au Sénégal (SGBS), à Wave et Orange Money ont été débités des sommes de 2.050.000 et de 400.000 Fcfa. La dame n’en revenait pas. Elle qui, devenue aveugle, a demandé à sa banque une procuration au nom de sa nièce pourqu’elle puisse l’aider à faire certains retraits et dépôts d’argent, s’est faite avoir.


La voleuse, cette fille qu’elle a élevée, depuis toute petite, dit avoir retiré ces sommes, car étant victime de chantage. Le chauffeur, Abdoulaye Melo Sambe 27 ans, détenait ses vidéos obscènes. Avec ces images, il l’a menacé, explique-t-elle aux enquêteurs de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Qui, l’enquête bouclée, ont déféré la jeune fille et son maître chanteur au parquet du procureur de la République, Abdou Karim Diop. Ils sont poursuivis pour abus de confiance et obtention d'avantages indus. L’étudiante bloque le numéro de la gestionnaire de compte de sa tante (aveugle)


« Elle m’a envoyé une vidéo où elle était nue. Je l’ai envoyé à mon collègue »
Lors de l’enquête, la partie civile explique comment la jeune fille a réussi à masquer son manège. Audacieuse, l’étudiante a pris le téléphone de sa tante et a bloqué le numéro de téléphone de la gestionnaire de compte de cette dernière. Un stratagème visant à masquer toute alerte. Ce péché, la mise en cause l’avoue sans détour. Elle s’explique.
Abdoulaye Melo Sambe détenait, selon elle, ses images obscènes et la faisait chanter avec. Une accusation rejetée par le chauffeur qui jure ne l’avoir jamais menacé. Ni fait chanter ! Le bonhomme renverse la situation en faisant de la jeune fille, la méchante de l’histoire. Elle lui a, précise-t-il, volontairement envoyé lesdites images obscènes.


«Je n’ai jamais enregistré. Par contre, le 12 octobre 2023, elle m’a envoyé une vidéo où elle était nue. Je l’ai sauvegardé. Et je l’ai envoyé à mon collègue » ajoute-il. Quid de l’argent ? « Elle m’a envoyé 20. 000 Fcfa. Elle m’a aussi acheté une paire de chaussures et des habits comme cadeau d’anniversaire... » Toujours dans les dénégations, Ablaye balance que la fille lui faisait la cour. « Elle voulait que l’on soit en couple. Elle m’envoyait des vidéos sexy. » Et s’il les a conservées c’était, argue-t-il, pour avoir des preuves si jamais son cousin était au courant.


« Il a téléchargé la vidéo que j’avais envoyée à mon petit ami et m’a fait chanter avec »L’étudiante le dément. « Ce n’est pas vrai. C’est lui qui a récupéré les images. Mon téléphone était en panne et je le lui ai remis pour qu’il le donne à mon petit ami qui devait le réparer. Il en a profité pour soutirer les vidéos que j’avais envoyées à mon copain. Après, il a commencé à me faire chanter. Il a menacé de tout divulguer. On s’est donné rendez-vous sur la corniche, je lui ai donné 800.000 et 600.000 Fcfa. L’enquête révèle aussi que la fille invitait le garçon à des sorties, au restaurant et c’est elle qui payait l'addition et le transport du jeune homme. Et quand elle a eu son baccalauréat, elle a retiré 600.000 Fcfa dans le compte de sa tante pour festoyer avec lui.


Elle dit aussi avoir remis de l’argent à un certain Badara Sall, qui menaçait de publier sa vidéo. Son petit ami, Ousmane Sow, entendu comme témoin, confie que sa chérie lui a, une fois, offert la somme de 50.000 Fcfa pour ses besoins personnels. La partie civile dit avoir perdu la somme de 2.750. 000 Fcfa. Les mis en cause, présentés au procureur, c’est au juge de trancher leur sort. Et il l’a fait en condamnant la demoiselle à une peine de 6 mois de prison ferme. Quant au maître chanteur, il a écopé de 3 mois de prison ferme.


(Source : seneweb)

Rédaction Lessor

Lire aussi : #Niger : Message à la Nation du Président du CNSP, Chef de l'Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani

-.

Lire aussi : #Mali : Élaboration de l’avant-projet de la Charte nationale pour la paix : Pas sans les organisations socioprofessionnelles et le Patronat

Après les forces vives, les regroupements de femmes et de jeunes, la classe politique et les syndicats, la Commission de rédaction de l’avant-projet de la Charte nationale pour la paix et la réconciliation nationale a rencontré, mercredi au Centre international de conférences de Bamako, les r.

Lire aussi : #Mali : Coopération parlementaire : Le colonel Malick Diaw en visite officielle à Ouagadougou

Le président du Conseil national de la Transition (CNT) du Mali, le colonel Malick Diaw, à la tête d’une délégation de parlementaires maliens, est arrivé à Ouagadougou mercredi dernier, pour une visite officielle de 72 heures, a appris l’Agence d’information du Burkina (AIB)..

Lire aussi : #Mali : Programme national d’éducation aux valeurs : Les membres du gouvernement s'approprient le contenu

Après les personnels du cabinet et du secrétariat général de la Présidence la semaine dernière, c’était le tour des membres du gouvernement de s’approprier le Programme national d’éducation aux valeurs (Pnev).

Lire aussi : Communiqué du conseil des ministres du mercredi 24 juillet 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 24 juillet 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Lire aussi : An I de la 4e République au Mali : Les signaux au vert

22 Juillet 2023 - 22 Juillet 2024. Cela fait exactement une année que le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a promulgué la nouvelle Constitution du Mali, suite à une consultation référendaire le 18 juin 2023, acceptée par les Maliens avec un taux sans appel de 96,91%. Une a.

Les articles de l'auteur

#Niger : Message à la Nation du Président du CNSP, Chef de l'Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani

-.

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 26 juillet 2024 à 08:03

#Mali : Élaboration de l’avant-projet de la Charte nationale pour la paix : Pas sans les organisations socioprofessionnelles et le Patronat

Après les forces vives, les regroupements de femmes et de jeunes, la classe politique et les syndicats, la Commission de rédaction de l’avant-projet de la Charte nationale pour la paix et la réconciliation nationale a rencontré, mercredi au Centre international de conférences de Bamako, les représentants des organisations socioprofessionnelles de notre pays..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 25 juillet 2024 à 17:16

#Mali : Coopération parlementaire : Le colonel Malick Diaw en visite officielle à Ouagadougou

Le président du Conseil national de la Transition (CNT) du Mali, le colonel Malick Diaw, à la tête d’une délégation de parlementaires maliens, est arrivé à Ouagadougou mercredi dernier, pour une visite officielle de 72 heures, a appris l’Agence d’information du Burkina (AIB)..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 25 juillet 2024 à 17:12

#Mali : Programme national d’éducation aux valeurs : Les membres du gouvernement s'approprient le contenu

Après les personnels du cabinet et du secrétariat général de la Présidence la semaine dernière, c’était le tour des membres du gouvernement de s’approprier le Programme national d’éducation aux valeurs (Pnev).

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 25 juillet 2024 à 11:41

Communiqué du conseil des ministres du mercredi 24 juillet 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 24 juillet 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 24 juillet 2024 à 21:05

An I de la 4e République au Mali : Les signaux au vert

22 Juillet 2023 - 22 Juillet 2024. Cela fait exactement une année que le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a promulgué la nouvelle Constitution du Mali, suite à une consultation référendaire le 18 juin 2023, acceptée par les Maliens avec un taux sans appel de 96,91%. Une année après, le constat est clair : les grandes réformes sont en cours et le pays renaît de ses cendres..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 23 juillet 2024 à 09:12

#Mali : Nouveau ministre de l’Agriculture : Daniel Siméon Kelema, un homme du sérail

Le nouveau ministre de l’Agriculture, Daniel Siméon Kelema, est un ingénieur d’agriculture et du génie rural. Après son baccalauréat 2è partie décroché au lycée de Badalabougou en 1976, il poursuivra sa formation supérieure en Allemagne reviendra avec un diplôme d’études approfondies (DEA) en agronomie de l’Université Karl-Marx de Leipzig en République démocratique allemande (RDA) en 1982 aujourd’hui République fédérale d’Allemagne après la réunification en 1991..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 18 juillet 2024 à 20:29

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner